[R] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

#21

Message par mikell »

Ahhh enfin vous le postez ce ini. Vous avez remarqué, c'était pas si difficile que ça 8)
Toutefois malgré l'effort intense qu'il a coûté ce geste décisif se révèle néanmoins salvateur car il permet de mettre enfin le doigt sur LE problème : votre code 1 retourne " Morocco" et pas "Morocco" . Notez bien l'espace discret qui se glisse en début de string : c'est insignifiant, ça se voit même pas, mais pour gêner un enchaînement de codes, ça peut être terrible. Le grain de sable fatal dans le rouage (pourtant bien huilé)
Hamdulillah. La cause est identifiée, et les diverses solutions possibles pour régler ça sont toutes très faciles. Je vous laisse ce soin

Notez au passage ce constat affligeant : si vous aviez posté ce ini dès le début dans votre message #3, vous auriez eu la réponse au message #4 au lieu du #21 et vous seriez ainsi épargné 48 heures d'errance
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
amphase
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 30 août 2016 00:28
Status : Hors ligne

Re: [..] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

#22

Message par amphase »

Et auriez ainsi obtenu une réponse velocius quam asparagi coquantur.
L'espace d'un instant peut mesurer jusqu'à 22 messages... :P

Je n'ai rien à ajouter au paroles pleines de bon sens de Mikell, si ce n'est que je me suis levé plus tard que lui. :D
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

#23

Message par Boulanza »

Bonjour à vous tous,
Bravo et je vous tire mon chapeau. Une tout petite erreur insignifiante a causé tous ces tracas.
$tilt1 = StringRegExp($txt,'\$CountryName =(\V+)', 3) normalement $tilt1 = StringRegExp($txt,'\$CountryName = (\V+)', 3).il faut avouer que c'est pas évident pour moi de déceler cette erreur sans l'œil de l'Aigle... "Ajouter un espace vide"
Ramadan-Karim...
Cordialement.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [R] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

#24

Message par mikell »

il faut avouer que c'est pas évident pour moi de déceler cette erreur sans l'œil de l'Aigle
Je vous transmets donc en guise de conclusion un petit "truc" tout bête mais qui vous met à l'abri de l'affreux machin transparent horizontal ou vertical indésirable qui s'incruste en début ou fin de chaîne
Quand vous débuggez à coups de Msgbox, n'hésitez pas à le faire de cette manière, les résultats sont parfois surprenants:
Msgbox(0,"Name", "=" & $CountryName & "=")
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [R] Localiser la ligne qui porte le nom du pays recherché pour extraire une donnée

#25

Message par Boulanza »

Bonjour,
De la par de l’œil du témoin à mikell l'œil de l'Aigle...
Encore une fois merci pour l'astuce :
mikell : Quand vous débuggez à coups de Msgbox, n'hésitez pas à le faire de cette manière, les résultats sont parfois surprenants:
Msgbox(0,"Name", "=" & $CountryName & "=")
Cordialement.
Répondre