Chercher un texte "tortue" et ou "salade" dans page Firefox si texte existe sauvegarder l'@ du lien dans un fichier txt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
axevezip
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 15:06
Status : Hors ligne

Chercher un texte "tortue" et ou "salade" dans page Firefox si texte existe sauvegarder l'@ du lien dans un fichier txt

#1

Message par axevezip »

Bonjour,
Gros débutant en autoscript.

Je fais des recherches automatiques d'occurence de texte sur un site à l'aide du navigateur firefox
A l'adresse www.....j'accède au contenu d'un fichier
en cliquant sur une zone de l'écran "flèche avant ou arriere" je parcours les différentes pages pages de ce fichier
1) A l'aide de mouse click, je clique sur la fleche pour acceder à une page (disons) page 1/200
2) j'applique un Ctrl F send("^f") pour vouloir rechercher toutes les occurrences "Tortue" ET OU "Laitue"
3) Si l'une ou les 2 occurences apparaissent je souhaite sauvegarger l'adresse web de cette page dans un fichier texte "adresses-des-occurences.txt"
4) puis passer à la page suivante 2/200 à l'aide du mouse click, rechercher les mêmes occurences et si besoin rajouter l'adresse web à la suite de la premiere dans le fichier "adresses-des-occurences.txt"

Merci pour votre aide
Axel
Répondre