Interrogation sur les incluses

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Interrogation sur les incluses

#1

Message par Misa10 »

Bonjour , je me suis intéressé aux includes récemment j'ai fait quelques recherches sur internet mais c'est pas aussi détaillé de ce que je le souhaitais .

D'après ce que j'ai lu , les includes marche seulement sous forme de .au3 mais si on veux protéger notre code et utiliser les includes comment faire ? Pas possible d'utiliser sous forme de .exe ou autre ou par exemple mettre un mot de passe sur les scripts ?
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses

#2

Message par jl56 »

Bonjour à tous,

@Misa10
Les includes sont du codes créé pour des fonctions récurrentes tel que gestion de FTP, File, Word...
vous pouvez utiliser celle déjà présente dans le dossier C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Include ou télécharger sur les forums d'autre include qui vous seront utile. Vous pouvez également faire vos propres includes.

il n'y a pas besoin de copier ces codes dans votre programme la ligne #include <File.au3> l'inclue automatiquement.
Cela clarifie votre programme de facto, vous n'avez a gérer que celui ci ce qui en facilite le débogage et la compréhension.

Lors d'une compilation tous les includes mentionnés par #include ... dans votre programme sont intégrés avec votre programme.au3 a l'EXE
L'exe aura tous ce qui faut pour fonctionner

Cordialement,

JL56
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses

#3

Message par Misa10 »

jl56 a écrit : sam. 05 janv. 2019 10:36 Bonjour à tous,

@Misa10
Les includes sont du codes créé pour des fonctions récurrentes tel que gestion de FTP, File, Word...
vous pouvez utiliser celle déjà présente dans le dossier C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Include ou télécharger sur les forums d'autre include qui vous seront utile. Vous pouvez également faire vos propres includes.

il n'y a pas besoin de copier ces codes dans votre programme la ligne #include <File.au3> l'inclue automatiquement.
Cela clarifie votre programme de facto, vous n'avez a gérer que celui ci ce qui en facilite le débogage et la compréhension.

Lors d'une compilation tous les includes mentionnés par #include ... dans votre programme sont intégrés avec votre programme.au3 a l'EXE
L'exe aura tous ce qui faut pour fonctionner

Cordialement,

JL56

Merci de t'as réponse en faite j'ai plusieurs script et je voudrais en faire un avec un édit et chaque utilisation d'une fonction ou action il écris ce qu'il a fait dans l'édition . En gros chacun de mes script communique avec un seul script ou y'a un édit dedans c'est pour ça que je pensais a utiliser les includes.
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses  

#4

Message par jl56 »

Bonjour à tous,

Les includes ne sont pas fait pour ça, comme je l'ai dit c'est du code additionnel au code principale .

Pour que mes scripts communiquent entre eux j'utilise un simple fichier INI
Des scripts enfants écrivent dans ( exemple ) une section propre à chaque script qui est lu et traité par le script parent.
ça fonctionne très bien et c'est très réactif.

regardez l'aide sur IniWrite ( "filename", "section", "key", "value" ) iniread ....

A+

JL56
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses

#5

Message par Misa10 »

J'y avais pensé au fichier Ini que j'utilise déja mais je pensais que ça serait moins ergonomique mais du coup je vais suivre ton idée ou faire des multi GUI merci a toi.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses

#6

Message par mikell »

Le fichier .ini très bien, mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait de faire plusieurs GUI pourrait apporter quoi que ce soit (à part des complications)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Interrogation sur les incluses

#7

Message par Misa10 »

Misa10 a écrit : ven. 04 janv. 2019 03:26 Bonjour , je me suis intéressé aux includes récemment j'ai fait quelques recherches sur internet mais c'est pas aussi détaillé de ce que je le souhaitais .

D'après ce que j'ai lu , les includes marche seulement sous forme de .au3 mais si on veux protéger notre code et utiliser les includes comment faire ? Pas possible d'utiliser sous forme de .exe ou autre ou par exemple mettre un mot de passe sur les scripts ?

Pourquoi faire plusieurs gui m'apporterait plus de complication qu'un fichier .ini ? je recherchais a tout centraliser et que ça communique entre eux je pense que faire plusieurs gui en seul script est la solution.
Répondre