Engistrez des données + Les récupéré

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Engistrez des données + Les récupéré  

#1

Message par Misa10 »

Bonjour j'avais commencer un projet y'a quelque temps que je compte reprendre aujourd'hui mais je bloque sur un points

je voudrais quand je rentré des infos dans un input box ça crée un fichier avec les infos écrites dans le input box

https://gyazo.com/8a578bcff004a7fb79e35911e0646855

et que par la suite le logiciel puisse les reprendre pour les utilisé le logiciel que j'ai fait la personne va écrire ses identifiants dans les inputbox il va cliquer sur un bouton qui va enregistré toutes infos et par la suite le logiciel va lancé une page internet ou autres qui va reprendre ses identifiants qui sont enregistré et connectez la personnes le soucis la c'est que dés que je ferme le logiciel que j'ai fait toutes les données sont perdu l'utilisateur est obligé de tout reremplir pour ça que je veux ça créer des sortes de fichiers de configuration réutilisable .

Je voudrais le faire aussi plus tard avec des déplacement de souris qui enregistre la positions dans un fichier .

j'espère que vous m'avez compris et que vous pouvez m'aider merci :)

J'allez oublié j'avais commencer a tester avec les fichier ini malheureusement j'ai plusieurs problèmes .

Code : Tout sélectionner

 Func Config()

    Global $FichierINI = @ScriptDir & "\config.ini"
IniWrite($FichierINI, "DOSSIER", "Bureau", @DesktopDir)

EndFunc
avec ce code ça marche parfaitement ça créer le fichier .ini mais le souçis c'est que il y'aura toujours le même fichier qui s'appelera config moi je veux que la personne puissent en faire plusieurs avec le nom qu'elle veux du coup j'ai créer un inputbox et j'ai utiliser la contenanceinput.. mais ça ne marche pas ça me fait une erreur

Code : Tout sélectionner

 Func Config()

    Global $FichierINI = @ScriptDir & $contenanceInput17
IniWrite($FichierINI, "DOSSIER", "Bureau", @DesktopDir)

EndFunc

Code : Tout sélectionner

 Local $contenanceInput17 = GUICtrlRead ( $Input17 ) ; tu lis le contenu de $Input2, et tu l'enregistres dans la variable $contenanceInput
MsgBox(0,"", "le nom de configuration engistré est "  & $contenanceInput17 )
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Engistrez des données + Les récupéré

#2

Message par Misa10 »

Up du sujet j'ai normalement j'ai réussi a faire ce que je voulais sauf un points que la personne choisisse le nom du fichier qu'il ne soit pas imposé.
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Engistrez des données + Les récupéré

#3

Message par Misa10 »

Alors je reviens sur le sujet car j'ai réussi a avancé ! Donc j'ai trouvé une solution alternative mais je suis bloqué sur un point.

Petit récapitulatif bref :

La personne rentre ses identifiants dans deux input et un nom de configuration dans un input
Ensuite il clique sur un bouton.

ça crée un fichier ini avec les identifiant de la personne dedans et le nom de configuration corresponds aux nom de la section .

Le souçis arrive a cette étape j'utilise iniread pour que ça reprend les données des identifiants et que ça les send dans le logiciel le souçis c'est que vu que le personne a choisis le nom de la section ils faudrait que la personne puisse choisir via une combolist ou autre , quand il choisit ça modifie le chemin de nom de section du chemin pour la fonction iniread et que quand quelqu'un rentre un nom de configuration s'ajoute dans le input il s'ajoute a la combolist.

j'ai tester en utilisant ça : ( qui le système pour save une donnée écrit dans un input ) mais ça a pas marché

Code : Tout sélectionner

ReadNameSave()

Func ReadNameSave()

Global $contenancecombo1 = GUICtrlRead ( $Combo1 ) ; tu lis le contenu de $Combo1, et tu l'enregistres dans la variable $contenanceInput

EndFunc

Updapte quelques heures plus tard :

J'ai réussi a faire ce que je voulais seul problèmes c'est ce qu'il y'a dans ma combolist quand je ferme réouvre le scrit tout disparait comment garder la liste active?
Misa10
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 52
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:50
Status : Hors ligne

Re: Engistrez des données + Les récupéré

#4

Message par Misa10 »

Bon j'ai réussi ceux qui liront ce sujet et qui aurons besoin d'aide . j'ai utiliser ce code pour m'aider : https://www.autoitscript.fr/autoit3/doc ... nNames.htm
Répondre