[..] Automatisation camtasia et visual studio 2017

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TiOm4cK
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 10:36
Status : Hors ligne

[..] Automatisation camtasia et visual studio 2017

#1

Message par TiOm4cK »

[nostalgie] Bonsoir à tous :). Avant tout ma connexion aujourd'hui est vraiment nostalgique voici maintenant bien 4 ans que je me suis pas connecté sur ce forum mon pseudo me fait bien rire aujourd'hui, ravis de voir que mikell et Tlem sont toujours présents :) bonjour a vous au passage ;). je suis maintenant en master dans le développement logiciels (orienté .NET principalement)... ma passion pour la programmation a commencé avec autoit mais aujourd’hui comble de cette histoire c'est que j'ai absolument tout perdu de mes connaissances en autoit.[nostalgie]

Pour faire court je souhaite capturer la fenêtre de visual studio et faire des pauses sur la capture vidéo si j'appuie sur aucune touche

L'idée serait de lancer le recording de camtasia puis ensuite le script autoit qui fera les choses suivantes:

_ simuler un CTRL+F9 qui mettra alors la capture video en route seulement si le handle est celui de visual studio et décrementer un compteur de 3 secondes.
_ si une touche est enfoncé dans ce temps de 3 secondes et toujours si c'est dans Visual Studio alors le compteur reprend 3 secondes comme valeur

_maintenant si le compteur arrive à la fin de ces 3 secondes il faut simuler un CTRL+F9 qui mettra alors la capture video en pause


l'idée c'est de filmer mais qu'au rendu il y est le moins possible de blanc et que le code est l'air d'être écrit d'une traite. on travaille sur notre projet de fin d'année et j'aurai aimé faire un film du code qui s’écrit au fur et a mesure en laissant le moins de blanc possible :

du coup pour la gestion des input clavier j'ai trouvé ceci :
https://www.autoitscript.com/forum/topi ... -keyboard/
l'archive du premier exemple fonctione parfaitement.

en partant de cet exemple j'ai juste simplifié comme ceci:
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <InputEvent.au3>
_InputEvent_StartUp()
_InputEvent_ShowDebug(true)

; create a few gui windows to show that the key capture ONLY APPLIES TO THEM
GUICreate("Key event captured here",Default,Default,200,200)
GUISetState(@SW_SHOW)

; Loop until escape is pushed
While 1
   $msg = GUIGetMsg()

$starttest = TimerInit()

GUIDelete()
exit

Func close

Func _InputEvent_KeyDown($handle,$keyname,$keyvalue,$shift,$ctrl,$alt,$ticks)
EndFunc
Func _InputEvent_KeyUp($handle,$keyname,$keyvalue,$shift,$ctrl,$alt,$ticks)
EndFunc
mais honnêtement j'ai l'impression d'être débile ahahah je ne comprend pas la logique des fonctions _InputEvent_KeyDown et _InputEvent_KeyUp
avec ces paramètres qui sont enfaîte des valeurs ...

l'autoit est vraiment loin dans ma tete.
la logique de mon programme n'est vraiment pas compliqué mais la logique normalement simple de l'autoit m'a perdu la dessus ce soir ...

une petite idée :) ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Automatisation camtasia et visual studio 2017

#2

Message par Tlem »

Bonjour.
Au delà du fait que ce type de gestion reste très approximatif, vous ne décrivez pas l'instant où suite à une pause trop longue, il faudrait que l'enregistrement reprenne.

Dans un cas comme le vôtre, je vous conseille plutôt de tout enregistrer et de faire les coupes sur un logiciel de montage simple. Cela vous permettra aussi de rajouter des éléments en surimpression et autres joyeusetés. ^^

Envoyé de mon appareil mobile en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TiOm4cK
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 10:36
Status : Hors ligne

Re: [..] Automatisation camtasia et visual studio 2017

#3

Message par TiOm4cK »

merci pour ta réponse Tlem,
au delà d'une pause trop longue donc supérieur à 3 sec si une touche est appuyée dans le contexte de Visual studio alors ça relance la capture en simulant de nouveau un ctrl+F9 . Je connais bien adobe première ce ne serait pas compliqué en effet mais très long la l’idée c'est de lancer camtasia le matin avant de me mettre sur mon projet et l’arrêter le soir et l'idée du script me permettra de pas avoir de blanc et gagner en taille final de la vidéo également. le but final est d'en faire un hyperlapse. :)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Automatisation camtasia et visual studio 2017

#4

Message par Tlem »

Bonsoir.
Votre demande fait appel un un processus apparenté à un keyloggeur, du coup vous ne trouverez probablement aucune aide pour effectuer cet outil.
Vous pouvez toujours essayer cet UDF mais il m'est d'avis qu'il ne fonctionnera que sur l'interface graphique du script lui-même (a moins que vous puissiez récupérer le handle de Visual Studio et de le passer en paramètre de la fonction, mais j'en doute).
Après, vous pouvez essayer de chercher un logiciel de capture qui gère tout seul le fait que des touches ou que la souris soit utilisée pour faire de la pause ou pas !!! :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre