Transfert de variables entre deux script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Shenazen
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 11:45
Status : Hors ligne

Transfert de variables entre deux script

#1

Message par Shenazen »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je me confronte à un petit problème qui me trotte. Mon titre n'étant peut-être pas très explicite, voici ce que je cherche à faire.

J'ai mon premier script que je lance, il reste allumé en fond. (Je vous explique après pourquoi).
Je lance en même temps mon deuxième script qui va tourner normalement. Ce script utilise Excel. Chaque fois qu'il arrive au bout du script, celui-ci incrémente la ligne de 1 et se met donc à gérer la ligne suivante d'Excel. Jusque là tout va bien.

Sauf que parfois, ce deuxième script se coupe. (Fichier.exe a cessé de fonctionner). C'est là qu'intervient le premier script. Il va venir sélectionner "Fermer le programme" et relancer le deuxième script qui a planté. Lorsque ce deuxième script redémarre, le premier se remet en attente au cas où ce bug reviendrai.

Tout fonctionne nickel sauf un détail. Quand le deuxième script est redémarré, il ne sait plus où il en était. Donc ma question est la suivante :

Est-ce qu'il y a possibilité de transférer ma variable $ligne pendant l'exécution de mon script pour l'envoyer sur le premier script en attente afin que celui-ci puisse lui dire "Je t'ai redémarré, avant de planter tu t'es arrêté à cette ligne, alors reprends ici !"

J'espère que j'ai été assez clair car c'est pas évident d'expliquer :D

Je vous remercie beaucoup par avance et j'attends vos réponses.

Cordialement :bisou:
Avatar du membre
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 2272
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 22:57
Localisation : Sud-Ouest de la France (43.622788,-1.260864)
Status : Hors ligne

Re: Transfert de variables entre deux script

#2

Message par jchd »

Oui, on peut bien sûr faire ça, mais il serait peut-être plus judicieux de faire en sorte que le second script ne plante pas !
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Transfert de variables entre deux script

#3

Message par Tlem »

Bonsoir.

Évidemment je plussoit à la réponse de jchd. Ceci dit, comme rien il est difficile d'avoir quelque chose de parfait, il serait plus juste que le second script enregistre lui même dans un fichier temporaire les éléments concernant le traitement dont il est chargé :
Nom et chemin du fichier, lignes déjà traitées, etc...

- Si le second script execute toutes les actions sans planter, le fichier temporaire est supprimé.

- Si le second script plante et qu'il est relancé, il detecte le fichier temporaire et à ce moment-là il reprend là où il en était.


Envoyé de mon appareil mobile en utilisant Tapatalk

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre