Encoder tous les fichiers mp4 d'un dossier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
nunurs
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 15:05
Status : Hors ligne

Encoder tous les fichiers mp4 d'un dossier

#1

Message par nunurs »

Bonjour,
J'aimerai créer un script qui remux un fichier "mp4" avec un sous titre "ass" par le biais de mkvmerge. Je sais le faire en batch mais le problème c'est que pour les caractères comme "%^()" il est complètement dans les choux.

Je voudrai donc savoir comment pour récupérer le nom des fichiers qui se trouve dans le dossier "mp4" et qu'il encode chaque fichier mp4 automatiquement

en gros l'arborescence correspondant à :

mp4/Episode1_720p.mp4
mp4/Episode1_720p.frFR.ass
mp4/Episode1_1080p.mp4
mp4/Episode1_1080p.frFR.mp4

Je voudrai qu'il encode que les 720p et je ferai la même chose pour le 1080p, pour se faire il doit récupérer le nom du fichier mp4 et pour le fichier de ass qu'il récupère donc le nom du mp4 avec .frFR à a la fin.

En batch l'encodage d'un fichier

mkvmerge -o "mkv\Episode1_720p.mkv" "mp4\Episode1_720p.mp4" --sub-charset 0:UTF-8 --language 0:fre --default-track 0:yes --language 1:jpn --default-track 1:yes --language 2:fre --default-track 2:yes "mp4\Episode1_720p.frFR.ass"

Si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur ://

Cordialement
Nunurs
nunurs
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 15:05
Status : Hors ligne

Re: Encoder tous les fichiers mp4 d'un dossier

#2

Message par nunurs »

Le sujet n'intéresse pas trop c'est dommage :/
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Encoder tous les fichiers mp4 d'un dossier

#3

Message par orax »

Pour récupérer le nom des fichiers dans un dossier, tu devrais trouver ce qu'il faut dans l'aide d'AutoIt dans les sections Function Reference > File, Directory and Disk Management ou User Defined Function Reference > File Management.

Ensuite, il faudra exécuter la commande mkvmerge, avec la fonction Run() par exemple.
J'espère que ça t'aidera.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
nunurs
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 15:05
Status : Hors ligne

Re: Encoder tous les fichiers mp4 d'un dossier

#4

Message par nunurs »

Je vais tenter de voir ca je te remercie. Je ne suis vraiment pas très doué avec autoit mais je vais essayer
Répondre