[R] Array.au3 Error

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Shenazen
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 11:45
Status : Hors ligne

[R] Array.au3 Error

#1

Message par Shenazen »

Bonjour à vous, suite à un autre soucis que j'ai dans mon script, j'ai demandé de l'aide. Malheureusement, depuis que j'ai essayé le script qui aurait pu m'aider (qui au final n'a pas été le cas), depuis je ne peux plus relancer mon script sans que s'affiche :
Array error.png
Voilà, donc j'ai enlevé le script qui m'a posé ce soucis, j'ai enlevé l'include Array.au3, j'ai fouillé dans toutes les parties du script, et il n'y a plus une trace de redirection vers Array. J'ai recréé mon script sur un nouveau fichier, j'ai tout fouillé, et la seule redirection que j'ai, c'est mon fichier Excel.au3 qui renvoi vers Array.au3. Le truc c'est qu'avant de tester ce code, tout fonctionnait très bien et la seule mise en place de ce code m'a tout fait sauter et désormais je ne peux plus rien faire. Je suis allé chercher mon Array.au3 sur un autre ordinateur sur lequel ça fonctionne, mais dès lors que je l'ai mis sur celui-ci, ça ne marche toujours pas. Je ne comprends pas, alors j'espère que vous aurez des solutions à me proposer :?
Modifié en dernier par Shenazen le jeu. 26 oct. 2017 17:06, modifié 1 fois.
Shenazen
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 11:45
Status : Hors ligne

Re: Array.au3 Error

#2

Message par Shenazen »

S'il vous plaît au secours, je ne trouve plus aucune solution, j'ai recommencé mon programme à 0, et ça me fait toujours la même chose ! Ce message d'erreur sur mon post précédent, et quand j'essai de le lancer par F5 depuis le script, ça m'ouvre les includes de cette manière là :

Sans titre.png
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus faire de script. J'ai tenté de désinstaller, réinstaller mais rien à faire... Help me please.
Shenazen
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 11:45
Status : Hors ligne

Re: Array.au3 Error

#3

Message par Shenazen »

Et ben, vous vous êtes pas battu pour me sortir de là. A croire que personne n'avait la solution. Ben écoutez, j'ai passé la fin de matinée et l'après-midi à chercher ! Je ne vais pas être vache, je vais vous sortir la réponse car si ça arrive à quelqu'un, je pense qu'il sera bien content de tomber sur ce topic plutôt que de chercher sa journée à chercher inutilement !

C'est une erreur de débutant en faites.

Mon fichier source à #include "mesfonctions.au3"
Et c'est ce fichier où je pose mes fonctions qui m'a fait toutes ces erreurs. POURQUOI ?


J'AVAIS OUBLIE UN ENDFUNC !!!

Après ça, je me sens ridicule :lol: :lol:
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [R] Array.au3 Error

#4

Message par orax »

D'où l'intérêt de toujours poster le code. Image
Sans le code on ne peut pas aider.
Généralement, je place mes "#include" après les "#include" d'AutoIt.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Array.au3 Error

#5

Message par Tlem »

Shenazen a écrit : jeu. 26 oct. 2017 17:06 Et ben, vous vous êtes pas battu pour me sortir de là. A croire que personne n'avait la solution.
Bonsoir. vous avez posté votre premier message ce matin vers 11h00 (heure du forum) et vous avez trouvé votre solution 5 heures après !!!

Non seulement nous sommes dimanche, mais en plus c'est les vacances pour certains, alors difficile d'être 24/24h sur le PC à surveiller les appels au secours d'utilisateurs qui ne donnent pas tous les éléments pour les aider.
La prochaine fois donnez et soyez patient ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mdanielm
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 254
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 19:48
Status : Hors ligne

Re: [R] Array.au3 Error

#6

Message par mdanielm »

D'autant que la capture écran du post initial donnait la solution:

Error "Func" statement has no Matching "EndFunc"

Conseil: Lire attentivement ce qui s'affiche sur l'écran.
Répondre