ISN studio supprime les icones

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ArkhaDae
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 14
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:39
Status : Hors ligne

ISN studio supprime les icones

#1

Message par ArkhaDae »

Bonjour,

J'ai installé ISN studio pour coder sous autoIt mais dans une interface plus sombre (l'interface de base pète les yeux à la longue).
Le problème c'est que lorsque que je l'ai installé, il m'a supprimé pas mal d'icônes d'application : autoIt, python, et autres sont remplacé par des icones de ficher texte toutes simples, il y a plus les symboles d'origine à côté du nom que ce soit celui de python ou autoilt...

Voila c'est assez dérangeant et je pense qu'on peut remédier à cela dans une option d'ISN ou windows mais malgré mes recherches j'ai rien trouvé. On peut seulement changer l'icone d'un fichier très simplement, mais changer l'icone de tous les scripts python ou autoIlt à l'air d'être bien plus compliqué.
(J'ai aussi remis les programmes associés par défaut mais rien y fait, toujours l'icone d'un fichier texte)

En vous remerciant de l'aide apportée,
Bonne journée
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: ISN studio supprime les icones

#2

Message par mikell »

Hello
Je connais pas ISN studio mais ça sent le bricolage de registre
Tu devrais t'adresser directement à l'auteur, soit sur son forum (mais c'est en allemand), soit sur sa page du site Autoit US
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 192
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 09:55
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: ISN studio supprime les icones

#3

Message par TomAijerrie »

ArkhaDae a écrit : dim. 15 oct. 2017 13:20J'ai installé ISN studio pour coder sous autoIt mais dans une interface plus sombre (l'interface de base pète les yeux à la longue).
Pour info, on peut modifier toutes les couleurs de la zone de texte avec SciTEAutoIt :
Quand SciTE est lancé, fait CTRL + & (touche 1)
ça ouvre une fenêtre ou on peut changer toutes les couleurs du texte et de la console quand le langage sélectionné est AutoIt

Et pour répondre à ta question, soit tu redéfini pour tous tes fichiers qu'ils doivent s'ouvrir avec l'ancienne application, et tu n'utilises pas ISN (ce n'est pas ce que tu veux je crois)
Soit il va falloir aller bidouiller dans le registre.

Je ne peux pas te dire quelle clef changer, mais je peux te donner quelques indications.

Déjà, essaye de savoir si l'appli à changé les paramètres pour tous les utilisateurs ou que pour toi (c'est pas le même "dossier" dans le registre)

Si les parametres ont été changés que pour l'utilisateur courant (celui qui a installé), ouvre l'éditeur du registre (C:WINDOWS\regedit.exe)et va dans ce "dossier"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Tu trouveras plein de "sous-dossiers" et leur nom est des extentions
Ici on défini quelle extension correspond à quel type de fichier. Par exemple HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.au3\OpenWithProgids contient une clef qui s'appelle AutoitScript

Ailleurs dans le registre une clef de registre défini que les fichiers du type AutoitScript s'ouvrent avec SciTE (pour moi)

Quand je rentre chez moi j regarderais ça un peu mieux et je te donnerais toutes les clefs à changer
Fichiers joints
ConfigSCITE.jpg
ArkhaDae
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 14
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:39
Status : Hors ligne

Re: ISN studio supprime les icones

#4

Message par ArkhaDae »

Bonjour,
Excusez moi du retard,
Quand je fais la combinaison, Scite ne m'ouvre pas de fenêtre option (pourtant sur ISN c'est quasiment la même page pour la configuration)
Mais dans tous les cas je préfère garder ISN qui a une fenêtres avec toutes les fonctions et régions créées qui sont bien pratique pour s'y retrouver.

Comme cela concerne que peu d'application, je pense que je peux bidouiller les clées pour remettre les images au bon endroit et plus des fichier texte par défaut. Malheureusement je n'ai jamais fait ce type d'opération avant donc considère que j'y connais rien :P

Si tu peux me donner quelques pistes pour trouver quelles clées changer ca m'aiderait beaucoup, ou à la limite m'en donner une précisément. (Le soucis c'est que les programmes utilisent les bonnes applications pour s'ouvrir mais leurs icones ont toutes été remplacées par celle du fichier texte)

Cordialement,
Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: ISN studio supprime les icones

#5

Message par orax »

Si tu réinstalles AutoIt et Python, ça remettra peut-être les bonnes icônes.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Répondre