Bouton avec condition

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Bouton avec condition

#1

Message par Westcb28 »

Bonjour tout le monde,

Je débute sous AutoIT et je cherche un code qui permettrait de "dégriser" un bouton sous certaines conditions.

Je m'explique :

Tous les matins, je fais tourner un script SH sous Lunix qui scanne une base de données Centreon et qui me génère X fichiers textes suivant l'état de mes applications.

expl : si l'application TOTO est ok, je vais trouver uniquement 0 dans le fichier toto.txt. Si erreur, 1 dans le fichier, etc...

Je voudrais donc un code qui puisse aller lire mes 10 fichiers txt sous Linux (utilisation de Plink.exe ?) et si un seul contient un chiffre supérieur à 1, mon bouton doit rester grisé donc non actif puis boucler tant que ça sera pas bon.

Chose importante, la boucle ne doit pas bloqué le reste de mon programme Auto-IT au possible...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et votre compréhension vis à vis d'un débutant :D
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#2

Message par jl56 »

Bonjour,

Pour griser / activer un controle utilisez la fonction
GUICtrlSetState ( controlID, state )

controlid = le nom de vote bouton
state peux prendre différente valeur
$GUI_ENABLE (64) Le contrôle sera activé.
$GUI_DISABLE (128) Le contrôle sera grisé.

exemple GUICtrlSetState ( $button, 128) pour griser le bouton

regarder dans l'aide

A+

JL56
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#3

Message par Westcb28 »

Bonjour JL56,

Merci beaucoup mais je sais pas comment aller lire mes fichiers TXT et mettre la condition surtout... :?
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur