Bouton avec condition

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Bouton avec condition

#1

Message par Westcb28 »

Bonjour tout le monde,

Je débute sous AutoIT et je cherche un code qui permettrait de "dégriser" un bouton sous certaines conditions.

Je m'explique :

Tous les matins, je fais tourner un script SH sous Lunix qui scanne une base de données Centreon et qui me génère X fichiers textes suivant l'état de mes applications.

expl : si l'application TOTO est ok, je vais trouver uniquement 0 dans le fichier toto.txt. Si erreur, 1 dans le fichier, etc...

Je voudrais donc un code qui puisse aller lire mes 10 fichiers txt sous Linux (utilisation de Plink.exe ?) et si un seul contient un chiffre supérieur à 1, mon bouton doit rester grisé donc non actif puis boucler tant que ça sera pas bon.

Chose importante, la boucle ne doit pas bloqué le reste de mon programme Auto-IT au possible...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et votre compréhension vis à vis d'un débutant :D
Avatar du membre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 411
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 22:42
Localisation : 56000
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#2

Message par jl56 »

Bonjour,

Pour griser / activer un controle utilisez la fonction
GUICtrlSetState ( controlID, state )

controlid = le nom de vote bouton
state peux prendre différente valeur
$GUI_ENABLE (64) Le contrôle sera activé.
$GUI_DISABLE (128) Le contrôle sera grisé.

exemple GUICtrlSetState ( $button, 128) pour griser le bouton

regarder dans l'aide

A+

JL56
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#3

Message par Westcb28 »

Bonjour JL56,

Merci beaucoup mais je sais pas comment aller lire mes fichiers TXT et mettre la condition surtout... :?
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition  

#4

Message par walkson »

Bonjour,
avec _FileListToArray avec le chemin complet qui vous retourne un array
Faire une boucle sur l'array et un FileRead à chaque chemin
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#5

Message par Westcb28 »

Merci Walkson, je vais regarder cette fonction que je connais pas.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#6

Message par orax »

Westcb28 a écrit : mer. 27 sept. 2017 16:01 Je voudrais donc un code qui puisse aller lire mes 10 fichiers txt sous Linux (utilisation de Plink.exe ?)
Comment accéder aux fichiers distants ? Les fichiers seront-ils accessibles par un dossier partagé ? D'après ce que j'ai compris, il faudrait se connecter avec SSH (Plink) sur l'ordinateur distant (sous Linux).
Si les fichiers sont partagés, on pourrait utiliser _FileListToArray pour les lister, sinon je crois qu'il faudra tout faire avec Plink.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Westcb28
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 11:06
Status : Hors ligne

Re: Bouton avec condition

#7

Message par Westcb28 »

orax a écrit : jeu. 28 sept. 2017 15:45
Westcb28 a écrit : mer. 27 sept. 2017 16:01 Je voudrais donc un code qui puisse aller lire mes 10 fichiers txt sous Linux (utilisation de Plink.exe ?)
Comment accéder aux fichiers distants ? Les fichiers seront-ils accessibles par un dossier partagé ? D'après ce que j'ai compris, il faudrait se connecter avec SSH (Plink) sur l'ordinateur distant (sous Linux).
Si les fichiers sont partagés, on pourrait utiliser _FileListToArray pour les lister, sinon je crois qu'il faudra tout faire avec Plink.
On final, je me dis qu'il serait plus facile de copie des fichiers de Linux vers Windows via PSCP.EXE...Merci pour ta réponse ORAX.
Répondre