[R] Copier un fichier sur PC du réseau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
AngerX
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:14
Status : Hors ligne

[R] Copier un fichier sur PC du réseau

#1

Message par AngerX »

Bonjour à tous ! Pour les besoins de mon entreprise il faut que je copies un fichier qui se trouve dans mon pc et que je fasse un deploiement pour tous les ordinateurs connectés au réseau, cependant je suis novice en code c'est pourquoi je vous demande votre avis après avoir écris ce petit morceau de code :) Merci d'avance :)
#include <FileConstants.au3>
#NoTrayIcon

Global $sUserName = "administrateur"
Global $sPassWord = "passadmin"
Global $sDomaine = "domaine"

Local $sSourceFilePath = @ScriptDir & "\00.00.00.000\C:\...\..\...\Fichier.ini"
Local $sDestpath = "C:\...\..\..."

IF NOT IsAdmin() Then
Run($sUserName, $sDomaine, $sPassWord, 0, @ScriptFullPath, @scriptdir)

Exit

EndIf
FileCopy($sSourceFilePath, $sDestPath, $FR_OVERWRITE, $FR_CREATEPATH)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Copier un fichier sur PC du réseau

#2

Message par Tlem »

Bonsoir. J'ai déplacé votre message de l'autre sujet car ici on évite de réveiller des momies de 2012 !!! ^^
Le mieux est de créer son propre sujet.

Sinon concernant votre question, déjà dans votre code, vous devriez remplacer les lignes du IF NOT IsAdmin() Then etc ... par la directive #RequireAdmin.

Le reste du code semble correcte, mais votre demande manque de précision. On sais que vous devez déployer un fichier présent sur votre PC, sur des PC du réseau de votre entreprise, mais vous ne dites pas ou ! Un dossier partagé de chaque machine ? Un partage réseau ? Et que faites vous de ce fichier après ?
Apparemment, vous êtes sur un domaine ! N'est-il pas plus simple de passer par une GPO qui sera "exécutée" à l'ouverture de session du PC ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre