analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
FDMgameplay
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 17:38
Status : Hors ligne

analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)

#1

Message par FDMgameplay »

Salut !
Est-ce qu'il y a un moyen pour faire un PixelGetColor() depuis une image enregistrée et sans l'ouvrir ?
Par exemple avec l'utilisation de _GDIPlus_ImageLoadFromFile()

Si il est possible d'avoir cela, je serais vraiment HYPER content !!!!

Merci d'avance :mrgreen:
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)  

#2

Message par orax »

PixelGetColor ne permet pas de faire ça. Si l'image est chargée avec _GDIPlus_ImageLoadFromFile, alors il faut chercher une fonction équivalente à PixelGetColor dans les fonctions de GDI+. _GDIPlus_BitmapGetPixel peut-être ?
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
FDMgameplay
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 17:38
Status : Hors ligne

Re: analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)

#3

Message par FDMgameplay »

Salut, en effet je me suis tourné vers cette méthode et ça marche vraiment très bien !!! beaucoup plus rapide que le pixelgetcolor d'ailleurs ^^(sur une grappe de 19 000 pixels, le pixelGetColor met à peu près 5 min à traiter l'ensemble des pixels alors que le GDIPlus met... 2 secondes :shock:
Merci à toi
Répondre