Tesseract/OCR sur Autoit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ArkhaDae
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 14
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:39
Status : Hors ligne

Tesseract/OCR sur Autoit

#1

Message par ArkhaDae »

Bonjour,
J'utilise depuis un bon moment autoit et jusque là lorsqu'il fallait trouver un chiffre présent sur une image je me débrouillais... mais là c'est du texte qu'il faut que je trouve, avec des tailles de polices qui peuvent différer un peu.

J'ai donc farfouillé sur le forum et un peu partout et je suis tombé sur le magique : Tesseract/OCR.

Cependant je ne comprends pas bien comment utiliser les programmes qu'on balance sur le forum, j'ai essayé de trouver des explications/tutos mais néant, avec des liens qui datent de 2009 ou 2011 donc qui sont pour la plupart morts.


Mon but est donc d'avoir un script qui permet de lire sur une image (un petit rectangle d'écran défini) des chiffres et du texte (accents inclus), l'OCR de google avec le drive le fait plutôt bien mais c'est extrêmement long :cry:
Il faudrait qu'il y ait seulement autoit qui gère la reconnaissance, sans programme annexe (et si possible sans avoir à ouvrir les images): bref en direct, sinon quelque chose qui s'en rapproche.

Je ne demande pas un programme tout fait mais s'il y a une bibliothèque déjà existante, me dire comment l'importer et l'utiliser, je me débrouillerai pour le reste.

J'ai déjà utilisé le 'module' Fast Find, j'obtient donc un tableau, mais il me faudrait créer une base de donnée pour les chiffres (faisable) et pour les caractère (Beaucoup trop fastidieux avec les majuscule et accents et les différentes tailles de police ....)

Je vous remercie par avance pour votre aide :bisou:
Répondre