Regex pour inserer du texte dans un fichier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Regex pour inserer du texte dans un fichier

#1

Message par Tlem »

Bonjour. Exceptionnellement, je fait une demande d'aide afin d'améliorer un code.

Le principe :
Lire le fichier C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\Properties\au3.properties
Rajouter une section "command" juste après la dernière section "command" disponible.

Actuellement, mon code fonctionne, mais je passe par la conversion du fichier en tableau, puis par la lecture ligne par ligne pour trouver l'endroit ou je dois rajouter ma section.
Bien que cette méthode soit fonctionnelle, j'aimerais l'améliorer en utilisant les expressions régulières et comme je ne suis pas expert en la matière, je demande un petit coup de main. ^^

La requête :
Utiliser une (ou deux) expressions régulières pour découper le contenu du fichier en 2 parties.
La première partie va du début du fichier, jusqu'à la dernière ligne de la dernière section.
La deuxième partie doit contenir le reste du fichier.

Les éléments et contraintes :
- Bien que celui-ci n'est pas sensé être modifié, je ne souhaite pas me baser sur le texte de la première ligne (# SciTE settings for AutoIt v3) et démarrer la capture à partir du début du texte.
- Je ne souhaite pas me baser sur les lignes descriptives des sections (# xx description de la section).
- Je ne souhaite pas prendre en considération les éventuelles lignes qui pourraient être en commentaires (tel que #command.subsystem.xx.$(au3)=1).
- Je connais le numéro de la dernière section existante.