Obtenir les événements qui se produisent dans une application

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Marc
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:57
Status : Hors ligne

Obtenir les événements qui se produisent dans une application

#1

Message par Marc »

Bonjour,

Je suis tout nouveau avec AutoIt et j'aime beaucoup travailler avec cet outil :D . Je travail à concevoir une application pour automatiser les tests d'interfaces de plusieurs applications Windows(70 environs). Jusqu'à présent, tout fonctionne comme sur des roulettes. Mon application AutoIt exécute des commandes qui se trouvent dans un fichier Excel où chaque colonne représente un cas à tester. Les commandes fonctionnent toujours par paire i.e. une action à faire et la justification de cette action. Les commandes ressemblent à :

TrouverFenetre
Nom de la fenêtre
CliqueBoutonGauche
[CLASS:Button; INSTANCE:3]
TrouverErreurFonc
Message d'erreur #1
TrouverControle
[CLASS:ComboBox; INSTANCE:1]
FocusControle
[CLASS:ComboBox; INSTANCE:1]
CliqueBoutonGauche
[CLASS:ComboBox; INSTANCE:1]

etc...

L'utilisateur n'a plus qu'à démarrer l'application à tester, de démarrer mon application AutoIt et de cliquer sur un bouton pour que l'interface de l'application ce test comme par magie.

Voici mon problème. Présentement, ces commandes et leurs valeurs sont saisies à la main et les gens de mon équipe trouvent cela très fastidieux et compliqué. Ce que j'aimerais faire est de créer une application avec AutoIt qui s'attacherait à l'application à tester afin de récupérer les événements de la fenêtre et ainsi créer automatiquement les commandes du test. Une fois terminé, l'utilisateur n'aura qu'à copier les commandes générées et les coller dans le fichier Excel. J'ai fait des recherche mais je ne comprend pas comment ça fonctionne ou si c'est possible de le faire. Donc ma question est:

Existe-il un fichier *.au3 qui me permettrait de faire cela, i.e m'attacher à une application afin d'extraire les événements qui se produisent dans une application?

sinon, existe-il des tutoriels ou des exemples faciles à comprendre qui pourrait me mettre sur la bonne voie?

En espérant être claire dans mes explications
Merci beaucoup pour votre aide.

Marc Robitaille
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Obtenir les événements qui se produisent dans une application

#2

Message par walkson »

Bonjour et bienvenue sur le forum
En espérant être claire dans mes explications
Au vue du nombre de réponses, ben non ! :?
Un petit exemple serait bienvenue avec un descriptif du début jusqu'à la fin (dans l'ordre) et le résultat escompté.
Si test, il y a, un programme commun à tous serait souhaitable.
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Obtenir les événements qui se produisent dans une application  

#3

Message par orax »

Je propose AU3Recorder.
J'espère avoir bien compris la demande ! :mrgreen:
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Répondre