fermer automatiquement les popups qui passent au dessus des bloqueurs de publicités

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Urantia
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 03:55
Status : Hors ligne

fermer automatiquement les popups qui passent au dessus des bloqueurs de publicités

#1

Message par Urantia »

Bonjour.

Alors voici mon problème, comme mon titre l'indique j'aimerais fermer automatiquement les popups lors du navigation. Alors j'ai recherché comment pouvais-je y arriver.

Mon problème est que ces pages vont souvent par en arrière et s'accumulent avec le temps donc bien sûr l'idée principal est de définir la page internet principal (firefox) et d'éliminer les autres.

Ma solution :

1. Récupérer l'handle de la page principal.

2. Stocker la class de la page de la page principal. dans une variable je crois avoir réussis avec _WinAPI_GetClassName pour éviter
de fermer autre programme que firefox.

3. Comparer dans une boucle infinie tout ce qui est différent (!=) de l'handle et de la class et pour finir, fermer les popups si détecté.
#RequireAdmin
#include <WinAPI.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

HotKeySet("{F4}", "open")
HotKeySet("{F5}", "down")

While 1
Sleep(700)

WEnd

Func open()
Local $c = run("C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe")

WinWaitActive("Page de démarrage de Mozilla Firefox - Mozilla Firefox")

Global $hwnd= WinGetHandle("[active]")

Global $classed = _WinAPI_GetClassName($hwnd)

MsgBox(4096, "Get ClassName", "ClassName of " & $hwnd & ": " & _WinAPI_GetClassName($hwnd))
EndFunc

Func down()
Exit
EndFunc
Mon problème est que je n'arrive pas a trouver comment je pourrais fermer uniquement les pages ou l'handle n'est pas la même, autrement dit fermer que le child du processus (je ne sais pas si c'est le bon terme d'ailleurs).

N'existe-t-il pas une fonction qui permet de tuer uniquement les fameux (child) du processus firefox dans le même sens que ProcessClose ?

Cordialement.

Urantia.
Répondre