[..] Lire Email Outlook.live

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 août 2016 21:58
Status : Hors ligne

[..] Lire Email Outlook.live

#1

Message par FRANPOL38000 »

Bonsoir

je suis dans l'impasse totale pour lire les emails de ma boite de messagerie Outlook.
J'ai trouvé un UDF Outlook.au3 sur le net mais celui-ci travaille avec le logiciel Outlook installé sur le pc, ce qui n'est pas mon cas. J'utilise Outlook depuis le navigateur.

Le but de mon script est de lire les emails non lus pour en extraire le contenu. Une fois le contenu extrait, je souhaite passé le mail en "lu".

Pour le moment, je n'arrive qu'à me connecter à ma boite mail, mais ensuite il m'est impossible d'exploiter le code source de ma messagerie pour essayer de lire tout les emails.

Ce serait géniale si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre retour.
Modifié en dernier par FRANPOL38000 le mer. 24 août 2016 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Lire Email Outlook.live

#2

Message par orax »

Personnellement, j'utiliserais l'IMAP pour faire ça. En supposant que Microsoft ait bien ajouté le support de l'IMAP pour Outlook Live.
Par contre, je ne sais pas s'il existe un UDF qui gère ce protocole.
C'est juste une suggestion, je n'ai rien de mieux à proposer pour l'instant.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 août 2016 21:58
Status : Hors ligne

Re: Lire Email Outlook.live

#3

Message par FRANPOL38000 »

Merci Orax pour ce retour rapide.

Pour utiliser l'IMAP, il me faut utiliser un client de messagerie ? si celui-ci est online, j'aurai toujours le même problème (impossibilité d'avoir dans le code source de la page les liens vers les emails et donc de leur contenu).
Je suis désolé, mais étant novice en informatique, qu'entends-tu par "j'utiliserai l'IMAP" ?
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: Lire Email Outlook.live

#4

Message par orax »

> Pour utiliser l'IMAP, il me faut utiliser un client de messagerie ?
Non. En gros, c'est le script qui fera office de client de messagerie puisqu'il récupérera les messages stockés sur le serveur.

> Personnellement, j'utiliserais l'IMAP pour faire ça.
Je voulais dire que je me servirais du protocole IMAP pour récupérer les messages et les marquer comme "lu". Ce n'est pas plus clair, mais je ne sais pas comment formuler ma phrase. :mrgreen:

Il y a au moins 2 UDF (mais anciens) :
https://www.autoitscript.com/forum/topi ... imap4-udf/
https://www.autoitscript.com/forum/topi ... ap-script/
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 août 2016 21:58
Status : Hors ligne

Re: Lire Email Outlook.live

#5

Message par FRANPOL38000 »

Merci, pour ces élément supplémentaires qui me permettent d'avancer doucement dans ma nouvelle quête :-)

J'ai donc essayé ces différents UDF, mais rien ne fonctionne. J'ai donc décidé de me lancer moi-même dans la programmation d'une interface pour me connecter. Cependant, je bute sur un point essentiel, il s'agit des éléments à envoyer au serveur IMAP. Je pense que c'est pour cela que les UDF ne fonctionnaient pas. Mon programme but sur la fonction TCPSend() voir exemple ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

$log=GUICtrlRead($login);lecture des inputs
$mdp=GUICtrlRead($mdp1)
$server = "imap-mail.outlook.com" ;adresse serveur

TCPStartUp ()
		$server2 = TCPNameToIP ($server) ;j'obtiens l'adresse ip du serveur
		$IMAP4_socket = TCPConnect ($server2, 993) ;j'ouvre le socket sur le port indiqué par outlook pour l'imap, fonctionne parfaitement (testé en supprimant la fonction TCPSend appelée juste après)
		Sleep(2000) ; j'attends un peu que la connexion se fasse
		$connect = TCPSend ($IMAP4_socket," " & $log & " " & $pd & @CRLF) ;je tente d'envoyer le login et mot de passe pour lancer la connexion 	à la messagerie, mais rien ne se passe, cette ligne empêche la suite du programme pour connaître l'erreur)
		
		; Si une erreur s'est produite, affiche le code d'erreur et retourne Faux.
		If @error Then
        ; Le serveur est probablement hors ligne ou le port n'est pas ouvert sur le serveur.
		$iError = @error
			MsgBox(BitOR($MB_SYSTEMMODAL, $MB_ICONHAND), "", "Could not connect, Error code: " & $iError)
        Else
			MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "Connection successful")
		EndIf

		TCPCloseSocket($IMAP4_socket); Ferme le socket
Avez-vous une idée pour savoir ce qu'il faut envoyer au serveur pour établir la connexion à la messagerie ?
FRANPOL38000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 août 2016 21:58
Status : Hors ligne

Re: Lire Email Outlook.live

#6

Message par FRANPOL38000 »

En fait , en lisant un peu plus les articles du net, il est possible que la fonction TCPSend ne fonctionne pas car le port 993 demandé par outlook utilise un protocole SSL . Là je suis perdu.
Répondre