[R] Problème avec wend

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jumby
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Problème avec wend

Message par jumby »

Bonjour,
alors voila j'ai créé un script qui présente sous forme de tableau les informations des fichiers situés sur mon ftp (nom, taille...) et avec la possibilité de télécharger chacun de ces fichiers grâce à Inetget. Mon seul véritable problème est que mon ftp contient plusieurs fichier se qui signifie qu'il me faudra intégrer plusieurs fois le code ci-dessous à mon script afin de télécharger chacun de ses fichiers.
► Afficher le texte
Ce petit bout de script a donc pour instruction d'afficher certains gui, de télécharger le fichier...
Mon problème apparait au niveau du WEnd a mon sens indispensable dans la mesure ou il y a While @InetGetActive plus haut. Ce Wend, m'empêche de faire fonctionner le téléchargement des autres fichier.

J'espère n'avoir pas été trop confus. Merci d'avance
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Problème avec wend

Message par sylvanie »

Bonjour,
Je vois que le pb viens de la parallélisation des download.
Comme il n'y a pas de notion de thread dans autoit, il va faut effectivement isoler la fonction principale de téléchargement dans un autre script et le compiler.
Ceci aura pour avantage quont poura lancer cet exe via Run qui rends de suite la main au script pour executer le reste.

Si j'illustre ceci par algo, ça donerai

Code : Tout sélectionner

Pour fichier dans tableau_fichier
     Run("ma_fonctiondownload.exe fichier")
Finpour

ça va lancer la fonction de download n fois dans la foulée. Par contre il va faloir jongler avec les remontés d'information pour alimenter les différentes progressbar, car dans ce cas chaque instance de l'exe va travailler dans son coin.
Soit chaque instance de l'exe affichera sa propre fenêtre de progresbar (cas simple mais un peu confus), sois on log les progression de chacun dans plusieur fichiers et on centralise les info via le script principal (plus propre mais plus difficile).
Dans le cas du 2eme sénario, pour aller au plus simple, il faut générer un fichier log propre à chaque lancement où la progression serait redirigée (on peut construire le nom du log en fonction du nom du fichier downloadé).
Ensuite le script principale pourrait lire les différents fichiers log pour construire les représentations graphiques des différentes progression.

Bon, désolé de ne pouvoir proposer autre chose qu'une solution théorique ... Bonne chance
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Problème avec wend

Message par timmalos »

Il faut peut etre que tu aille voir du coté de adlibenable, qui permet de traiter des mini-thread

Voir ici
jumby
Niveau 5
Niveau 5

[R] Problème avec wend

Message par jumby »

Merci de vos réponses, je suis passé a chaque fois par une nouvelle interface pour chaque téléchargement.
Répondre