[..] Lire le code d'une application Oracle

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

[..] Lire le code d'une application Oracle

#1

Message par Xium »

Bonjour,

Voici ma première demande d'aide sur le forum ! :)

Encore novice en Autoit, j'arrive à developer de petits outils qui facilitent la vie (notamment pour le boulot), mais aujourd'hui je bloque !
J'utilise au travail un application Oracle (en client léger), qui nous permet de réceptionner des tickets que nous devons traiter (je bosse dans une SSII). Lorsque ces tickets arrivent, ils ont un statut "Queued" indiquant que nous devons le réceptionner, et nous avons 1h pour cela. Afin de nous simplifier la tache, j'ai voulu créer un script de "scan" détectant la presence d'un Queued et affichant un pop up en consequence...

Seulement voilà ! Il m'est impossible de récupérer le code de la page... J'ai essayé plusieurs methodes, notamment avec BinaryToString(InetRead()) et _IEBodyReadHTML (l'appli fonctionne sous IE) mais rien à faire ! Je ne peux pas non plus faire de copié/collé sur la page, car l'appli ne le permet pas...

Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une recherche d'image avec l'udf FastFind, ce qui implique de régler le zoom de la fenêtre etc... Pour ma part je ne trouve pas ça propre du tout, c'est plus de la bidouille que de la vraie programmation... C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui en quête de sagesse ! :D

Je ne peux malheureusement pas vous montrer des screens de l'appli en question (étant donné le statut confidentiel), je peux vous montrer mon code (qui fonctionne !) mais vu qu'il est basé sur une recherche d'image (bouuuuuh !!) en arrière-plan je ne pense pas que ce soit utile. J'ai remarqué qu'un processus s'ouvrait lorsque je lançais l'application, donc peut être que c'est une piste pour accéder aux informations affichées, mais je ne suis pas encore assez expérimenté en Autoit pour savoir faire cela...

Au final je recherché à scanner en boucle (toutes les 5min environ) le texte affiché sur la page IE en question, afin de rechercher si un "Queued" s'y trouve, et afficher une alerte en consequence...

Si vous avez besoin de quelque information que ce soit pour pouvoir m'aider n'hésitez pas !! :)

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#2

Message par Tlem »

Bonjour, voici une chose qui pourrait aider :
Lorsque vous affichez votre page sous IE, allez dans le menu "Affichage" puis "source".
Cela permettra d'avoir plus d'informations concernant cette page et des informations qu'elle contient.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#3

Message par Xium »

Hélas j'ai déjà essayé ça ne donne absolument rien :(
Il n'y a que très peu de code, et en aucun cas les informations que je cherche...

Finalement je cherche juste à obtenir le texte affiché sous forme de string pour effectuer une recherche dedans, ce qui permettrait au script de tourner en tache de fond, et d'être fiable à 100% :/

Voilà ce que ça donne :
<html  OT='SiebWebMainWindow'>
<head>
<title>Argus</title>
<script>document.cookie='_srn=;expires=Thu, 01 Jan 0000 00:00:00 GMT;';</script><script>var strWindowId = "OacWZ2MEwqiLFphfAqEoj8g3UtiV0P4kYMSNTmraFVYb";</script>
<script for="window" event="onload" language="javascript">HideWait();OnAppReady();</script><script language="javascript">var winWait = null;function ShowWait(){winWait = window.showModelessDialog("wait.html", null, "dialogHeight:127px;dialogWidth:266px;center:yes;help:no;resizable:no;scroll:no;status:no");}function HideWait(){winWait.close();}ShowWait();</script></head>
<LINK REL='stylesheet' TYPE='text/css' HREF='files/jctrls.css' /><script language="javascript">top._swescript = window;</script><script language="javascript" src="23021/scripts/rtcEditor.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/swecommon_top.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/swecommon.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/navctrl.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/sweutil_keyboard.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/swecmn_hi_top.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/objbase.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/appearance.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/busobjshadow.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/buscompshadow.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/appletshadow.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/toolbar.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/serviceshadow.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/alarm.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/applicationshadow.js"></script><script language="javascript" src="23021/scripts/trainingQueue.js"></script><a id="jsIncludes"></a>
<script for=window event=onstop>SetBusy(false);</script>
<script>this.ConfirmDeleteMessage ='Are you sure you want to delete this record?'</script><script> this.focus(); </script>
<script>
//<!--
var cmdMap = new Array();
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"110221", Method:"NextApplet", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"110219", Method:"PrevApplet", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11086", Method:"ViewList", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"011187", Method:"NextFrame", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"110187", Method:"NextFrame", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"011189", Method:"PrevFrame", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"110189", Method:"PrevFrame", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11077", Method:"GotoAppletMenu", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11071", Method:"GotoAppletMenu", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"01177", Method:"GotoApplicationMenu", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11084", Method:"GotoScrnTab", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"01184", Method:"GotoViewTab", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"100113", Method:"GotoCTIToolBar", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"100114", Method:"GotoMessageBar", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"01186", Method:"GotoSubViewTab", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11082", Method:"GotoReportsMenu", Applet:"", Service:"", Argument:""};
cmdMap[cmdMap.length] = { Key:"11052", Method:"GotoSelectedTreeNode", Applet:"", Service:"", Argument:""};

//-->
</script>
<frameset id=frset1 rows='100%,0%' border='0' frameborder='No' onload='if (navigator.userAgent.toUpperCase().match(/MAC/)){frset1.rows="*,0"}'>
<frame onload="self.focus()" name="_sweclient" src="javascript:'<!--1469450929-->'" marginheight='0' marginwidth='0' noresize scrolling='No'>
<frame name="_swe" title="" src="http://argus.srv.volvo.com/ARGUSRTC/start.swe?SWECmd=GetCachedFrame&SWEACn=22581&SWEC=332&SWEFrame=top._swe&SRN=OacWZ2MEwqiLFphfAqEoj8g3UtiV0P4kYMSNTmraFVYb" marginheight='0' marginwidth='0' noresize scrolling='No' tabindex=-1>
</frameset>
</html>
Modifié en dernier par orax le lun. 25 juil. 2016 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises de code.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#4

Message par orax »

Les informations recherchées sont peut-être dans la <frame> qui affiche http://***/ARGUSRTC/start.swe?SWECmd=GetCachedFrame&SWEACn=22581&SWEC=332&SWEFrame=top._swe&SRN=OacWZ2MEwqiLFphfAqEoj8g3UtiV0P4kYMSNTmraFVYb
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#5

Message par Xium »

Je viens de tester, malheureusement non ! :/
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#6

Message par Xium »

J'ai réfléchis un peu et n'y a t-il pas moyen d'exploiter le processus qui s'ouvre lorsque je lance le client léger ? Les informations envoyées depuis le serveur transitent bien quelque part ? (d'autant que je souhaite juste obtenir le texte affiché sur la page...)

Ou Autoit ne permettrait pas de réactiver le Ctrl+A sur la page, qui est actuellement désactivé ?

Après dans le pire des cas ma solution fonctionne même si elle n'est pas "propre", en revanche j'ai un petit soucis lorsque la fenêtre est minimisée, pour ne pas gêner l'utilisateur je la passe en hide, je l'agrandi, et je la repasse en show (comme ça l'user n'est pas interrompu dans son travail), mais malheureusement quand je fais ça les controlSend et controlClick ne fonctionnent plus, il faut refaire un focus sur la fenêtre pour que cela marche...). Si je pouvais régler ce problème a la limite mon code serait fonctionnel, en attendant de trouver mieux...
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#7

Message par Xium »

Personne n'aurait une petite idée ? Ou au moins une piste ? :)

A la limite si je pouvais déjà régler ce problème de controlSend quand je maximise la page en hide, ça me permettrait de rendre mon script fonctionnel en attendant mieux :D
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#8

Message par Xium »

Vraiment personne ? :P
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#9

Message par Tlem »

Sans pouvoir accéder à la page pour faire des tests, je pense que ça va pas être simple pour ceux qui aurait du temps pour vous aider.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#10

Message par orax »

Et avec _IEAttach ?
#include <IE.au3>
$oIE = _IEAttach("TITRE ou HANDLE de la fenêtre", "embedded")
ConsoleWrite('@@ Debug(' & @ScriptLineNumber & ') : $oIE = ' & $oIE & @CRLF & '>Error code: ' & @error & '    Extended code: 0x' & Hex(@extended) & @CRLF) ;### Debug Console
ConsoleWrite(_IEPropertyGet($oIE, "outerhtml") & @CRLF)
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#11

Message par Xium »

Orax j'ai testé ton code sur la page, voilà ce que j'obtiens :
@@ Debug(57) : $oIE =
>Error code: 0    Extended code: 0x00000000
<FRAMESET id=frset1 frameSpacing=0 border=0 frameBorder=0 rows=100%,0%><FRAME onload=self.focus() noResize marginHeight=0 src="javascript:'<!--1470121920-->'" name=_sweclient marginWidth=0 scrolling=no><FRAME tabIndex=-1 title="" noResize marginHeight=0 src="http://argus.srv.volvo.com/ARGUSRTC/start.swe?SWECmd=GetCachedFrame&SWEACn=25489&SWEC=2&SWEFrame=top._swe&SRN=W8WUM6ZSt4ccmuLw45jTbqnnebBumGzTNES8JZP7A5kb" name=_swe marginWidth=0 scrolling=no></FRAMESET>
>Exit code: 0    Time: 0.2966
Tlem je suis d'accord pour la page, mais vu comme ça s'annonce compliqué de résoudre ça, je suis preneur d'un solution pour mon soucis de controlSend après un @Hide qui ne fonctionne pas :lol:

Pour tester le problème c'est assez simple, il suffit d'appliquer le code suivant sur une page IE (penser à changer le titre de la page) :
#include <IE.au3>
#include <Array.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
#include <Constants.au3>
#include <WinAPI.au3>

$IeTitle = "Argus"
$IeArgus = _IEAttach($IeTitle) ; Case on Monitor

$HwndArgus = _IEPropertyGet($IeArgus, "hwnd")
WinSetState($HwndArgus, "", @SW_HIDE )
WinSetState($HwndArgus, "", @SW_MAXIMIZE)
WinSetState($HwndArgus, "", @SW_SHOW)

Zoom()

Func Zoom()
   $IeArgus = _IEAttach($IeTitle)
   $HwndArgus = _IEPropertyGet($IeArgus, "hwnd")
   $Search = WinGetPos($HwndArgus) ; Checkin the window to do the right snapsho research

   ; Checking Zoom state
   $oScreen = $IeArgus.document.parentwindow.screen
   $iXDPI = $oScreen.deviceXDPI
   $iYDPI = $oScreen.deviceYDPI
   $iLogicalXDPI = $oScreen.logicalXDPI
   $iLogicalYDPI = $oScreen.logicalYDPI
   $iXZoom = $iXDPI / $iLogicalXDPI * 100
   $iYZoom = $iYDPI / $iLogicalYDPI * 100


   If (($iXZoom <> 100) Or ($iYZoom <> 100)) Then
     If $Search[2] < 1500 Then ; Load control for laptop screen
       $ControlID = _ControlGetHandleByPos($IeTitle, "", 1290, 36)
       ControlClick($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "left", 1, 60, 10)
     Else
       $ControlID = _ControlGetHandleByPos($IeTitle, "", 1844, 36) ; Load control for big Screen
       ControlClick($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "left", 1, 70, 20)
     EndIf
     Sleep(100)
     ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{DOWN}")
     Sleep(100)
     ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{DOWN}")
     Sleep(100)
     ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{RIGHT}")
     Sleep(100)

     For $i = 0 To 8
       ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{DOWN}")
       Sleep(100)
     Next
     ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{ENTER}")
     ControlSend($HwndArgus, $IeTitle, $ControlID, "{ESC}")
   EndIf
EndFunc
Le principe est assez simple, le code repère la page, la cache, l'agrandi et la ré-affiche (pour ne pas gêner l'utilisateur), et si le zoom n'est pas à 100% il le réajuste. Dans le doute, tester le code avec une résolution de 1920*1080 si possible, et pensez à modifier le zoom avant de le lancer (différent de 100%).

Le problème est que la fonction zoom ne fonctionne pas si on minimise la fenêtre avant de lancer le code. Desfois elle va se lancer et ne pas fonctionne correctement, tandis que d'autres fois aucun controlSend ne fonctionne ! Donc s'il y a une autre méthode plus sûre, je suis preneur :)
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#12

Message par orax »

Il faut récupérer le code de la frame, alors.
#include <IE.au3>
Local $oIE = _IECreate("http://au3.96.lt/temp/a.html", 1) ; contient une frame sur le même domaine (au3.96.lt) => fonctionne
;~ Local $oIE = _IECreate("http://au3.96.lt/temp/b.html", 1) ; contient une frame sur un domaine différent (autoitscript.fr) => NE fonctionne PAS
ConsoleWrite('@@ Debug(' & @ScriptLineNumber & ') : $oIE = ' & $oIE & @CRLF & '>Error code: ' & @error & '    Extended code: 0x' & Hex(@extended) & @CRLF) ;### Debug Console
Local $oFrm = $oIE.document.getElementsByName('_swe').item(0)
$sHtml = $oFrm.contentDocument.body.innerHTML
ConsoleWrite(StringLeft($sHtml, 500) & @CRLF)
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#13

Message par Xium »

Arf je n'ai pas eu le temps d'essayer aujourd'hui au boulot, je teste ça demain !! Merci beaucoup !! :)
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#14

Message par Xium »

Alors j'ai essayé avec le code suivant :
#include <IE.au3>
   $IeTitle = "Argus"
   $oIE = _IEAttach($IeTitle) ; Case on Monitor
;~ Local $oIE = _IECreate("http://au3.96.lt/temp/a.html", 1) ; contient une frame sur le même domaine (au3.96.lt) => fonctionne
;~ Local $oIE = _IECreate("http://au3.96.lt/temp/b.html", 1) ; contient une frame sur un domaine différent (autoitscript.fr) => NE fonctionne PAS
ConsoleWrite('@@ Debug(' & @ScriptLineNumber & ') : $oIE = ' & $oIE & @CRLF & '>Error code: ' & @error & '    Extended code: 0x' & Hex(@extended) & @CRLF) ;### Debug Console
Local $oFrm = $oIE.document.getElementsByName('_swe').item(0)
$sHtml = $oFrm.contentDocument.body.innerHTML
ConsoleWrite(StringLeft($sHtml, 500) & @CRLF)
Et j'obtiens :
>"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\..\autoit3.exe" /ErrorStdOut "C:\Users\A231001\Desktop\Scripts Autoit\Scan Argus\Test.au3"    
@@ Debug(6) : $oIE =
>Error code: 0    Extended code: 0x00000000
"C:\Users\A231001\Desktop\Scripts Autoit\Scan Argus\Test.au3" (8) : ==> The requested action with this object has failed.:
$sHtml = $oFrm.contentDocument.body.innerHTML
$sHtml = $oFrm^ ERROR
>Exit code: 1    Time: 0.296
Est ce que le code que j'ai testé est correct ? En revanche je me demandais, obtenir le code de la frame ne reviens pas à faire un ctrl + u sur le page ? (obtention du code source ?) car j'ai déjà essayé cela et il ne contient malheureusement pas l'info que je recherche :(
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#15

Message par Tlem »

Xium a écrit :Seulement voilà ! Il m'est impossible de récupérer le code de la page...
Bonjour Xium,
Un petit message pour vous rappeler que le site concerné a de CGU et que parmi celles-ci on y trouve ceci :
► Afficher le texte
Si vous avez un accord explicite avec la société concernée, alors pas de problème, dans le cas contraire, je vous enjoint a les contacter pour clarifier la situation, faute de quoi vous êtes susceptible d'être poursuivi juridiquement pour avoir contrevenu aux CGU de ce site.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#16

Message par Xium »

Pour être tout a fait honnête non, car c'est le programme que je souhaite faire est un outil qui nous permet à nous d'être plus efficace dans notre travail, en rapport avec ce site (le .au3 n'est destiné que pour nous, et n'est censé avoir aucune interaction avec, si ce n'est lire un simple mot affiché dans le navigateur). Nous avons un contrat pour gérer des applications, à travers cet outil qui nous est fourni. A la base ce n'est même pas le code de source que je souhaite obtenir, mais simplement ce qui est afficher pour créer une alerte. Je pensais que ce soucis était "général" et donc non propre à l'application. Toutefois, bien que je trouve ça dommage (vu qu'à la base je ne pensais pas avoir besoin de préciser quelle était l'application), il serait peut être en effet mieux de supprimer ce poste :(
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#17

Message par Tlem »

Ce ne sont pas les échanges concernant la récupération de données sur un site commercial qui pose problème, mais plutôt les règles qui entoure ce genre de pratique et surtout l'utilisation qui est faites de ces données collectées.

Ici, rien n’empêche la discussion sur la récupération de données confidentielles ou commerciale, voir sensible (vous pouvez expliquer comment récupérer des données sur le site de la CIA si ça vous chante). Il faut simplement être conscient que même si des tas d'informations sont accessibles plus ou moins librement, tout n'est pas permis. :mrgreen:

Après, il est vrais que le pas vu pas pris et de mise.
Malheureusement, être totalement anonyme sur Internet est assez compliqué et les conséquences d'un geste que l'on croyait inoffensif peuvent malheureusement être dramatiques (surtout dans votre cas puisque cela concerne aussi votre entreprise). Après, ça ne coute pas grand chose d'envoyer un mail et de demander si l'automatisation de la récupération à titre privée de tel ou tel éléments sur le site XYZ ne pose pas de problème. Généralement, on va vous demander de limiter les requêtes afin de ne pas surcharger le serveur et de ne pas en faire le commerce. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Xium
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 12:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#18

Message par Xium »

Le soucis c'est que ce genre d'outil (le petit script au3 pour le scan) est totalement interne à notre équipe, car il permet une réactivité "exemplaire" qui est censée être à l'origine 100% humaine, afin de "mesurer" notre réactivité. La temps d'acceptation est une donnée de mesure (bien que très subjective en réalité) utilisée pour présenter un degré de performance au client, il serait donc mal vu d'aller dire à ce même client que les équipes disposent d'un scan permettant d'automatiser (partiellement ou totalement) la réception des tickets :?

C'est pourquoi je cherchais un moyen simple, pour récupérer un bête mot affiché sur une page (pour aller jusqu'à utiliser FastFind c'est vraiment de la bidouille). A la limite, simplement régler mon soucis de controlSend qui ne fonctionne pas après un hide/maximise/show suffirait amplement. Loin de moi l'idée d'aller chercher des données confidentielles ou quoi que ce soit, le but est juste de nous simplifier la vie :)

Après honnêtement, il me suffit de supprimer les quelques lignes de code de ce post et ce sera ni vu ni connu, surtout qu'elle ne sont pas très utiles pour la résolution du problème visiblement :roll:
Modifié en dernier par Xium le jeu. 04 août 2016 14:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
orax
Modérateur
Modérateur
Messages : 1479
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 04:50
Localisation : ::1
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#19

Message par orax »

Xium a écrit :A la base ce n'est même pas le code de source que je souhaite obtenir, mais simplement ce qui est afficher pour créer une alerte.
Si ce n'est que ça, je ne vois pas où serait le mal.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Lire le code d'une application Oracle

#20

Message par Tlem »

Xium a écrit :C'est pourquoi je cherchais un moyen simple, pour récupérer un bête mot affiché sur une page
Tout comme Orax, je pense qu'il n'y à pas grand danger, mais je me devais de vous prévenir des risques qui ne sont parfois pas perçu de la même manière selon de quel coté on ce trouve. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre