[R] impossible d'envoyer email avec _INetSmtpMailCom et gmail

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
davzell
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] impossible d'envoyer email avec _INetSmtpMailCom et gmail

Message par davzell »

bonsoir tout le monde.

J'essaye d'utiliser la fonction _INetSmtpMailCom pour envoyer un mail avec mon compte gmail mais ça ne passe pas.

j'ai testé différents scripté trouvé sur le net, différent ports, avec le ssl,... mais j'ai la même erreur à chaque fois.

Code : Tout sélectionner

### COM Error !  Number: 80020009   ScriptLine: 92   Description:Le transport a échoué dans sa connexion au serveur.
J'ai aussi eu des erreur code:2 avec problème d'accès au serveur smtp.

le code est le suivant

Code : Tout sélectionner

#Include <SmtpMailer.au3>
$s_SmtpServer = "smtp.gmail.com"
$s_FromName = "Tester"
$s_FromAddress = "david@gmail.com"
$s_ToAddress = "david@gmail.com"
$as_Body = "This is a test"
$s_Subject = "Subject.. test"
$s_AttachFiles = @ScriptFullPath
$s_CcAddress = ""
$s_BccAddress = ""
$s_Username = "david@gmail.com"  ;<= THIS IS REQUIRED
$s_Password = "password" ;<= THIS IS REQUIRED
_INetSmtpMailCom($s_SmtpServer, $s_FromName, $s_FromAddress, $s_ToAddress, $s_Subject, $as_Body, $s_AttachFiles, $s_CcAddress, $s_BccAddress, $s_Username, $s_Password, 465, $ssl=1)
ce que je voudrais savoir c'est est ce que cette fonction marche encore avec Gmail ?
Je n'ai pas vu de post récent et je pense que le code est bon car sur ma boite gmail j'ai quand même reçu un mail me disant:

Tentative de connexion bloquée
Bonjour David,
Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google (davzell@gmail.com) depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
Détails :

Nous vous recommandons vivement d'utiliser une application sécurisée telle que Gmail pour accéder à votre compte. Toutes les applications conçues par Google respectent ces normes de sécurité. L'utilisation d'une application moins sécurisée peut rendre votre compte vulnérable.

J'ai désactivé sur mon compte gmail le contrôle des applications non sécurisé.
Je n'ai plus de mail de blocage qui arrive mais pas non plus mon email envoyé via autoit.

une idée ?

merci d'avance
Modifié en dernier par davzell le mer. 30 mars 2016 21:03, modifié 1 fois.
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5

Re: [...] impossible d'envoyer email avec _INetSmtpMailCom et gmail

Message par TomAijerrie »

Salut,

c'est un problème courant.
Deux pistes de recherche :

- personnellement, j'ai désactivé encore plus de sécurités sur google, je l'ai entre autre fais passé pour un compte commun (je ne sais plus comment faire)
-l’expéditeur est bien différent du destinateur ?
- Google refuse d'envoyer et de recevoir les messages vides (objet ou corps vide), parfois avec mail d'avertissement.

- J'ai un script complet qui marche pour moi, le voici :
► Afficher le texte
En parti récupéré sur les forums us et fr, j'ai ajouté la gui pour une meilleure utilisation.
La fonction à utiliser pour envoyer un message est la fonction mail(), le nom des variables est assez parlant.

N’enlève pas la troisième ligne, elle désactive la vérification de la syntaxe, ce qui permet d'utiliser $objet.To

Bonne chance
davzell
Niveau 5
Niveau 5

Re: [...] impossible d'envoyer email avec _INetSmtpMailCom et gmail

Message par davzell »

effectivement j'avais fait certains tests avec le même compte en expéditeur et en récéption, pas mis d'objet ou de corps sur certains :), la totale.

Ton code marche nikel, je vais récupérer ce qu'il me faut

merci bien
Répondre