[..] Lecture/parcours d'un fichier Hexadecimal

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
indyr
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Lecture/parcours d'un fichier Hexadecimal

Message par indyr »

Bonjour,
Pour ma première demande, j'ai un truc assez compliqué.
En fait à la base, j'aimerais pouvoir reconnaitre des caractères sur une image donnée. L'image est en jpg ou bmp, les caractères sont clairs et sur la même ligne.
Je vois d'ici ceux qui vont me répondre "OCR" alors je prends les devants :
je n'ai trouvé qu'un seul logiciel OCR en ligne de commande (car pour moi il est hors de question de programmer l'ouverture d'un autre programme pour traiter mes données). Ce logiciel c'est GOCR mais il ne transcrit que les images PBM, PCX, PNM, PPM, PGM etc...

J'ai donc pensé à convertir moi même le fichier .bmp en .ppm car ce dernier n'est autre qu'un fichier texte. Le problème vient donc du .bmp qui est en hexadécimal et que je ne sais pas parcourir avec AutoIt.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Tlem le jeu. 24 juil. 2008 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Lecture/parcours d'un fichier Hexadecimal

Message par Tlem »

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=595
merci
indyr a écrit :Le problème vient donc du .bmp qui est en hexadécimal et que je ne sais pas parcourir avec AutoIt.
Quel problème avez vous pour la lecture du fichier ?
Avez vous regardé la commande FileRead avec la commande FileOpen appropriée (flag = 12 pour lecture binaire) ?
Quel type de traitement souhaitez vous effectuer ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Lecture/parcours d'un fichier Hexadecimal

Message par Tlem »

Cela semble correspondre à ce que vous voulez faire : http://www.autoitscript.com/forum/index ... =76577&hl=
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
indyr
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Lecture/parcours d'un fichier Hexadecimal

Message par indyr »

Merci pour ces réponses. Je n'avais pas vu que la fonction "Fileopen" avait un flag. Je pense maintenant pouvoir arriver à mes fins.
Répondre