[C] Cacher un programme

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

[C] Cacher un programme

#1

Message par saltan »

Salut !

J'ai découvert il y a peu de temps AutoIt, et j'en ai usé et abusé.
Seulement, j'aimerais savoir comment masquer l'exécution d'un programme.
J'ai entendu parlé de FU rootkit (http://www.rootkit.com/project.php?id=12)
mais je ne parle pas suffisamment bien l'anglais pour m'en servir.
Il y a-t-il un autre moyen ?

Merci !
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#2

Message par ani »

connait pas désolé.

avez-vous lu l'aide d'autoit ?
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

#3

Message par saltan »

En fait, ça déborde un peu d'AutoIt.

C'est illégal l'usage de rootkit, mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un en a entendu parler, et si il sais s'en servir.

J'éspère que ce frolement (frolage ?) de l'illégalité ne suffira pas a fermer le sujet.

(Se renseigner sur l'usage des rootkit n'est pas interdit. Mais l'utilisation de ce rootkit l'est :D)

merci !

PS: le but principale étant de cacher l'usage d'un programme lors d'un script d'AutoIt, en utilisant un rootkit ou non.
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#4

Message par Voodoo »

Peux tu nous expliquer quel programme tu veux cacher ? Parce que tu ne nous donnes pas trop de détail la...
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

#5

Message par saltan »

Ouai. Mais je suis comme tu les "ados boutonneux passionné par l'info", je cherche a me perfectionner dans l'art du "cracking".
A vrai dire, ça ne m'a jamais vraiment attiré, mais maintenant que je sais programmer correctement, ça parait tellement simple...
Enfin bref... Ca semble tellement "a ma portée" que je veux me renseigner. Si je me trompe, tant pis pour moi, tant mieux pour les autres, je serais fixé au moins.

Sur ce, inutile de me voir comme un simple lamer, car je sais programmer en C (enfin, j'ai des bases) et je sais faire pas mal de chose avec Auto-It. Certes, ça parait ridicule, mais j'éspère que c'est suffisant pour qu'on ne me considère pas comme un lamer :roll:

"Toute demande pour un programme malware,c'est à dire spyware,keylogger ou virus est interdite et le sujet sera verrouilé. "

Se renseigner fait-il partit de cette interdiction ? Ou seul en demander un ouvertement le fait ?
Avatar du membre
Vins83
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 220
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 17:43
Status : Hors ligne

#6

Message par Vins83 »

Salut Saltan.

Pour ma part,je trouve que de savoir serait bien,par pour rentrer dans l'illégal,mais ma curiositée m'éveille toujours un peu plus je dirais..

Et je vais meme avouer,que j'éssaie de craker mon propre réseau wifi,mais élasse je suis encore novice..(on trouve des programmes sur la toile qui sont tout a fait légaux)

Et pour aller encore plus loin,certain prof de fac enseigne l'art du cracking pour éveiller ces jeunes tete pensante...
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#7

Message par Tlem »

saltan a écrit :Ouai. Mais je suis comme tu les "ados boutonneux passionné par l'info", je cherche a me perfectionner dans l'art du "cracking".
Vous devriez donc connaitre des forums et Newsgroups traitants de ces sujets !
saltan a écrit :Ca semble tellement "a ma portée" que je veux me renseigner. Si je me trompe, tant pis pour moi, tant mieux pour les autres, je serais fixé au moins.
Vous ne frappez pas à la bonne porte.
Les règles ont été fixée par l'administrateur et ses modérateurs, alors pourquoi ne pas les respectées ?
saltan a écrit :Sur ce, inutile de me voir comme un simple lamer, car je sais programmer en C (enfin, j'ai des bases) et je sais faire pas mal de chose avec Auto-It. Certes, ça parait ridicule, mais j'éspère que c'est suffisant pour qu'on ne me considère pas comme un lamer
C'est effectivement ridicule.
Ce que vous etes vous regarde, ici, on traite des sujets 'Non sensibles'
saltan a écrit :"Toute demande pour un programme malware,c'est à dire spyware,keylogger ou virus est interdite et le sujet sera verrouilé. "

Se renseigner fait-il partit de cette interdiction ? Ou seul en demander un ouvertement le fait ?
Sur ce forum, oui.
Il y à plein d'autres forums qui traitent de ces sujets, alors vous n'avez qu'a faire votre choix.

Je ne suis ni modérateur, ni administrateur de ce site, mais certains discours me font dresser les cheveux sur la tête (Du moins ce qu'il en reste).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#8

Message par sylvanie »

Bonsoir,
+1 avec Tlem.
Si le but cherché est l'apprentissage et l'exercice sur le sujet de la sécurité informatique, alors il faut aller sur des site dédiés, cf google. Il y en a de très ludiques niveau challenge.

Autoit est un langage de script, donc :
- gourmand en perf
- visible comme un éléphant dans sa façon de s'éxécuter
- dépendant de dll communes archi surveillées par la plus part des antivurus et autres systèmes

Donc tout l'inverse d'un langage pour du root Kit, et pour cause c'est pas sa fonction !
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

#9

Message par saltan »

:lol:
Cela dit, un root Kit n'est pas illégal en soit. Enfin, je me trompe peut-être.
Seul l'usage qu'on en fait généralement l'est.

Cela dit, inutile d'en rajouter. Sujet à fermer :?
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#10

Message par Voodoo »

On est tous intéressè par le coté obscure de la force. Apres il y a ceux qui on assez de maturité d'esprit pour ne pas utiliser leur savoir afin de cracker tel ou tel programme ou pirater un sytéme.

Etre vu comme un pirate amateur peut rendre une certaine fierté(wow ta cracker le dernier office trop fort oO), qui n'as pas lieu d'étre. Vous penétrez dans un sytem et apres ? Vous effacez des fichiers et apres ? vous lancez l'imprimante à distance et alors ? Le mal pour le mal ? Vous ete inutile. Tandis que si vous utilisez votre soif de curiosité à ameliorer le sytem vous poser voter pierre à l'edifice.

Cela reviens au tricheur dans les jeux. Il faut être plus fort alors avec un petit code on est plus fort en sautant toutes les étapes du jeu. Mais le but etait de jouer et non pas de passer toutes les etapes...Qui triche perd.

Tu n'es peut étre pas un lamer, mais je programme en C, en php et en Autoit3 et pourtant je ne fais pas de code à des fins aussi vaine que pirater ou cracker. Le lamer c'est celui qui utilise ces connaissances à des causes malsaine. Choisis donc.

Locked
Verrouillé