[R] Liste de programmes installés

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cyrano
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Liste de programmes installés

Message par cyrano »

Bonjour à tous,
je cherche un moyen ou une fonction, si elle existe, qui me permet de savoir quels sont les programmes installés sur un poste de travail.
Plus précisément, je dois faire un script qui archive les mails et les favoris de navigation internet ainsi que d'avoir une interface qui propose à l'utilisateur de "customizer" cet archivage. Pour ce faire, le script doit pouvoir donner la liste des soft de mails (Outlook, Thunderbird, ...) et des navigateurs internet (IExplorer, FireFox,...) afin qu'il puisse choisir ce qu'il veut archiver.
Attention, la liste doit bien contenir les soft installés et non ceux utilisés par défaut. En effet, je prévois le (rare) cas où l'utilisateur a pu, durant l'utilisation de son PC, utiliser plusieurs softs par défaut.
Merci d'avance
Modifié en dernier par cyrano le mar. 01 juil. 2008 14:09, modifié 2 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Liste de programmes installés

Message par Tlem »

Pour info : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=595

Une telle fonction n'existe pas encore !!!
Mais d'ici quelques temps elle devrait l'être. :D

Bon sans rire, la meilleure chose à faire, serait de lister les navigateurs et clients de messagerie les plus connus.
Ensuite, il vous faudra rechercher dans la base de registre les informations nécessaires pour connaitre les chemins des données etc ...
Ensuite avec ces informations, vous pourrez faire l'ensemble des opérations que vous avez décrit. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cyrano
Niveau 1
Niveau 1

Message par cyrano »

merci
cyrano
Niveau 1
Niveau 1

Message par cyrano »

Voilà, donc ma solution est de mettre dans un tableau tous les noms des programmes recherchés, puis je vais vérifier leur présence dans la base de registre sous HKCR\Applications\ . J'essaye de lire la clé "default" et je capte l'erreur. Si elle renvoie le code 1, c'est que la clé n'existe pas ( et le programme n'est pas installé). Voici le code :

Code : Tout sélectionner

Local Const $DimListSoft = 5
Dim $ListSoft [$DimListSoft] = ["outlook.exe","msimn.exe","thunderbird.exe","firefox.exe","iexplore.exe"]
Dim $ListInstalled [$DimListSoft]

For $i = 0 To ($DimListSoft-1)

If @OSVersion="WIN_XP" Then
        RegRead("HKCR\Applications\" & $ListSoft[$i],"")
    Else
        RegRead("HKCR\Applications\" & $ListSoft[$i],"")
    EndIf

If @error = 1 Then
        $ListInstalled[$i] = False

; program NOT installed

Else
        $ListInstalled[$i] = True

; program installed

EndIf

Next

Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Liste de programmes installés

Message par Tlem »

Si ça peut aider, voici deux lien vers des listes de logiciels de messagerie et navigateur :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web
- http://www.arobase.org/softs/windows.htm
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre