[R] Remplir les champs d'un logiciel a partir d'un E-mail.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
glexam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 18:45
Localisation : PARIS
Status : Hors ligne

[R] Remplir les champs d'un logiciel a partir d'un E-mail.

#1

Message par glexam »

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur. Avant de décortiquer Autoit pour développer mon script, je souhaite avoir votre avis pour savoir si Autoit est bien adapté à l'usage auquel je le destine.

En quelques mots, disons que je souhaite récupérer des données organisées dans un E-mail pour remplir des champs de données dans une application professionnelle.

Pour l'instant, j'utilise un support papier lors de mes déplacements, mais je dois tout ressaisir sur mon PC en rentrant au bureau en fin de journée. Je suis en train de développer un petit soft de saisie qui tourne sur un PAD et qui pourra envoyer un mail vers mon PC avec les données à réintégrer dans mon application professionnelle.

Ce que j'attend d'Autoit, c'est qu'il puisse décortiquer ce mail pour en extraire les données et les coller à leur place dans mon application profesionnelle.

Merci de me confirmer qu'Autoit est le logiciel qu'il me faut.
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#2

Message par sylvanie »

Bonsoir,
oui effectivement, c'est possible si tu construis ton mail de açon formatée, afin de pouvoir faire facilement un parser.
Ou encore mieux, si c'est adaptable, créer ce mail directement sous le format de initread (cf chm pour voir ce type de format)

une fois le mail parsé, on peux envoyer les données à l'appli de plusieurs façons :
1) localisation des identifiant des champs grâce à au3info, et envoyer les chaîne de caractères du mail par controlsend (cependant, sur certain contrôle cette méthode ne marche pas)

2) envoie des info par activation de la fenêtre du programme en question, puis déplacement champs en champ par des send("{TAB}"), et envoie des données par send("data lu dans le mail")

3) le must serai que l'appli offre des points d'entrées COM pour faire ce genre d'action, mais là il faut connaître l'appli en détail
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#3

Message par Tlem »

Et un fichier texte formater aux questions nécessaire, en pièce jointe ?
Ou encore mieux, un fichier .ini ???

Code : Tout sélectionner

[ID]
CodeClient=
Nom=
Prenom=
DateNaissance=

[Adresse]
Rue1=
Rue2=
CodePostal=
Ville=
...
 
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
glexam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 18:45
Localisation : PARIS
Status : Hors ligne

#4

Message par glexam »

Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc m'atteler à découvrir les fonctionalités d'Autoit pour construire ce projet. Pouvez-vous m'indiquer par où commencer? existe-t-il une doc en francais? doit on tout programmer avec Autoit ou peut-on enregistrer les actions que l'on veux répéter?
Merci d'avance...
glexam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 18:45
Localisation : PARIS
Status : Hors ligne

#5

Message par glexam »

Au fait, c'est quoi un parser?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#6

Message par Tlem »

glexam a écrit :Pouvez-vous m'indiquer par où commencer?
Ben par le commencement ;)
Je suggère la lecture des exemples du forum (Et de l'ancien : http://autoit-fr.realbb.net/index.htm) pour comprendre la philosophie AutoIt
- Installer AutoIt, puis Scite pour AutoIt, lancer Scite, et faite un appuis sur F1, cela vous donnera pas mal d'infos si vous lisez la langue de Shakespear.
glexam a écrit :existe-t-il une doc en francais?
Pas encore ...
Mais les exemples du forum sont riches en informations, et les modérateurs motivés ;)
glexam a écrit :doit on tout programmer avec Autoit ou peut-on enregistrer les actions que l'on veux répéter?
AutoIt peut mémoriser des actions/déplacement de souris, mais ce n'est pas forcément la meilleurs solution, tout dépend de ce que vous voulez faire ...
Comment serait formater votre fichier/mail d'informations client, dans quel logiciel doivent aller ces infos ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre