[..] Script de connection TCP/UDP (Projet)
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Script de connection TCP/UDP (Projet)
Sinon pour franchir les portes de ton routeurs, il faudra faire du port forwarding comme pour E-mule, ce dernier possède une API pour automatiser cette action... mais autoit... j'en doute fort.
J'ai une question : Faut-il forcement avoir un routeur pour ce script ou y-a-t-il un autre moyen?
Donc il est trop compliqué de faire un logiciel pour accéder au DD avec AutoIT ?
Merci pour VNC, mais j'aime mieux programmer, c'est avant tout un défi personnel
Merci pour VNC, mais j'aime mieux programmer, c'est avant tout un défi personnel

Ah j'ai eu une idée.
Pourquoi pas utiliser le port 21 ?
Coder une sorte de serveur....
Vous savez, comme PowerFTP ou encore Secure FTP Server, mais en beaucoup, beaucoup plus simple.
Pas de choix de répertoire, C:\, simplement. Très simple GUI...
Présentement je dérape avec le sujet et désolé pour le double post.
Je veut seulement savoir si ce projet est réalisable et je tâcherais de faire un post pour.
Merci encore.
Pourquoi pas utiliser le port 21 ?
Coder une sorte de serveur....
Vous savez, comme PowerFTP ou encore Secure FTP Server, mais en beaucoup, beaucoup plus simple.
Pas de choix de répertoire, C:\, simplement. Très simple GUI...
Présentement je dérape avec le sujet et désolé pour le double post.
Je veut seulement savoir si ce projet est réalisable et je tâcherais de faire un post pour.
Merci encore.
- Iste
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
@anon25 : bah c'est mieux si y'en a pas
mais en général les connexion internets de nos jour sont vendu avec des 'box' qu'on est donc obligé de configurer...
@guitarist : c'est pas impossible, mais vraiment TRES compliqué et ca sera TRES long, alors que VNC le fais deja tres bien
Mais si vraiment tu veux le faire (ca pourrait en aider plus d'un donc c'est une bonne idée), oui crée un post a ce sujet, je dois déja avoir quelque topic sous la main pour commencer :p

@guitarist : c'est pas impossible, mais vraiment TRES compliqué et ca sera TRES long, alors que VNC le fais deja tres bien

Mais si vraiment tu veux le faire (ca pourrait en aider plus d'un donc c'est une bonne idée), oui crée un post a ce sujet, je dois déja avoir quelque topic sous la main pour commencer :p
Signez ici
Tu voulait dire @anon25 non ?
Sinon je crois que l'idée est bonne, vraiment quelque chose de très simple.
Je vais faire un post sur le sujet, et parfait si tu crois déjà avoir quelque topic sous la main
car je sais pas par ou commencer !
Merci
Sinon je crois que l'idée est bonne, vraiment quelque chose de très simple.
Je vais faire un post sur le sujet, et parfait si tu crois déjà avoir quelque topic sous la main
car je sais pas par ou commencer !
Merci
J'ai lu les quatres pages du post et j'ai l'impression que vous vous êtes egaré ou alors que je vous m'avez perdu
Si c'est pour faire un mini-tuto Tcp/udp, prenez un truc basic comme un client de messagerie (client-client ) et si vous vous sentez d'attaque un mini irc (client-serveur) car j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le vpn, dyndns, noip...

Si c'est pour faire un mini-tuto Tcp/udp, prenez un truc basic comme un client de messagerie (client-client ) et si vous vous sentez d'attaque un mini irc (client-serveur) car j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le vpn, dyndns, noip...
Le but du truc ce serait de faire une connection TCP/IP entre 2 machines sans port-forwarder le routeur.
- Iste
- Niveau 11
bah ca c'est techniquement impossible.
Si le server est derrière un routeur, on doit obligatoirement router le paquet, donc indiquer a la box que faire. Si la box recoi un paquet, mais que le port n'est associé a aucune adresse local, il se perd tout simplement, et aucun logiciel instalé sur la machine ne changera ca.
Les DNS dynamique ne retire qu'un demi problème, qui n'en est pas vraiment un, étant l'adresse ip de la machine
Si le server est derrière un routeur, on doit obligatoirement router le paquet, donc indiquer a la box que faire. Si la box recoi un paquet, mais que le port n'est associé a aucune adresse local, il se perd tout simplement, et aucun logiciel instalé sur la machine ne changera ca.
Les DNS dynamique ne retire qu'un demi problème, qui n'en est pas vraiment un, étant l'adresse ip de la machine
Signez ici
On ne "port-forward" pas le routeurLe but du truc ce serait de faire une connection TCP/IP entre 2 machines sans port-forwarder le routeur.

Donc pas d'intérêt de passer outre la redirection de port. Enfin je dis ça, je dis rien

On s'est compris quoi.VooDoo a écrit :On ne "port-forward" pas le routeurLe but du truc ce serait de faire une connection TCP/IP entre 2 machines sans port-forwarder le routeur.C'est le routeur qui "port-forward" pour nous. Très schématiquement, l'interet est comme même de pouvoir associer plusieurs équipement derrière une même adresse public (dans le cas d'une box par exemple).
Donc pas d'intérêt de passer outre la redirection de port. Enfin je dis ça, je dis rien
Alors comment fonctionne msn :p
- Tlem
- Site Admin
MSN tout comme d'autres produits dans le genre passent par 'un serveur central' qui permet de mettre en relation plusieurs personnes.
En télémaintenance, vous avez TeamViewer et LogMeIn (et il y en à beaucoup d'autres) qui permettent ce genre de choses en passant aussi par 'un serveur de mise en relation'.
Sans ce système de mise en relation ou sans modifier la configuration de votre routeur, il est impossible d'atteindre de l'extérieur votre machine sur votre réseau privé (et heureusement ...).
En télémaintenance, vous avez TeamViewer et LogMeIn (et il y en à beaucoup d'autres) qui permettent ce genre de choses en passant aussi par 'un serveur de mise en relation'.
Sans ce système de mise en relation ou sans modifier la configuration de votre routeur, il est impossible d'atteindre de l'extérieur votre machine sur votre réseau privé (et heureusement ...).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Iste
- Niveau 11
Non pas que je remette en cause msn, mais je voulais juste préciser ce point :
MSN est un client
hors je précise "Si le server est derrière un routeur"
Car c'est bien la 'box' du server qu'il faut configurer
MSN ruse donc, comme le dit tlem en mettant un server de chez eux (donc totu bien configurer) entre chaque clients
MSN est un client
hors je précise "Si le server est derrière un routeur"
Car c'est bien la 'box' du server qu'il faut configurer
MSN ruse donc, comme le dit tlem en mettant un server de chez eux (donc totu bien configurer) entre chaque clients
Signez ici
Oui mais nous sommes donc des clients de MSN vu que on envoie des données.
Mais on est aussi des serveur, puisqu'on reçois des données du serveur principale
Et la je dis: Comment on peut recevoir des données???
Alors que dans autoit on doit débloquer ses ports pour recevoir des donnée d'une machine distante.
Mais on est aussi des serveur, puisqu'on reçois des données du serveur principale
Et la je dis: Comment on peut recevoir des données???
Alors que dans autoit on doit débloquer ses ports pour recevoir des donnée d'une machine distante.
- Iste
- Niveau 11
Non, on est pas des server, uniquement des clients
La communication client/server se fait naturellement sans que de configuration ne soit nécessaire, car la connexion est a établir qu'une seule foi
La différence entre client et server
Le client se connecte au server
Une foi la connexion établie, les deux peuvent communiquer.
Les routeurs posent probleme uniquement pour les connexions entrantes. Donc ton routeur quand ton client veut se connecter pose pas de probleme, mais le routeur du server si, il faut donc le configurer.
La communication client/server se fait naturellement sans que de configuration ne soit nécessaire, car la connexion est a établir qu'une seule foi
La différence entre client et server
Le client se connecte au server
Une foi la connexion établie, les deux peuvent communiquer.
Les routeurs posent probleme uniquement pour les connexions entrantes. Donc ton routeur quand ton client veut se connecter pose pas de probleme, mais le routeur du server si, il faut donc le configurer.
Signez ici
Un exemple de script Autoit qui pourait fonctionner comme ça ?
- Tlem
- Site Admin
Pfffff, il y à des fois ou c'est vraiment dur dur pour certains.
On vous dit que vous n'êtes pas serveur. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Vous recevez des données, parce que vous êtes connecté à un serveur, sans cela vous seriez tout seul derrière votre routeur ou modem à attendre pour rien.
Pour essayer d'imager la chose, lorsque vous rentrez dans un magasin de vente d'objets d'occasions, vous pouvez acheter ou vendre aux autres (donc donner ou recevoir), mais la caisse centrale c'est celle du magasin, et vous, vous n'êtes qu'un client et non un commerçant ...
On vous dit que vous n'êtes pas serveur. Pourquoi aller chercher plus loin ?
Vous recevez des données, parce que vous êtes connecté à un serveur, sans cela vous seriez tout seul derrière votre routeur ou modem à attendre pour rien.
Pour essayer d'imager la chose, lorsque vous rentrez dans un magasin de vente d'objets d'occasions, vous pouvez acheter ou vendre aux autres (donc donner ou recevoir), mais la caisse centrale c'est celle du magasin, et vous, vous n'êtes qu'un client et non un commerçant ...
Thierry
J'ai compris le truc pas la peine de s'énerver -_-
- Tlem
- Site Admin
Je ne suis nullement énervé. Tout au plus excédé par la tournure du sujet, mais bon, il n'y à pas de quoi s'énerver. 

Thierry
- Iste
- Niveau 11
Sinon, 'suffit' d'avoir un server central.
Un pc constamment connecté ou bien une page php peut faire l'affaire, mais on y perd beaucoup en vitesse :/
Un pc constamment connecté ou bien une page php peut faire l'affaire, mais on y perd beaucoup en vitesse :/
Signez ici