[...] Fonction MouseWheel sur pc portable
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
Re: [...] Fonction MouseWheel sur pc portable
Autoit3info peut te renseigner sur l'id de ce bouton
Merci pour l'info mais bad news pas d'ID pour l'instance RICHEDIT50W...

Déjà évoqué dans un post précédent donc. C'est bien pour cela que je suis vraiment bloqué...

-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
Peux tu copier coller ici toutes les infos de l'onglet Summary? Le lien donné n'est pas accessible de mon travail.
Salut,
Si vraiment une solution existe... j'aimerais bien la connaitre ! lol
Merci en tout cas
► Afficher le texte
Si vraiment une solution existe... j'aimerais bien la connaitre ! lol
Merci en tout cas
Ok et maintenant la meme chose mais avec le curseur sur le bouton "Valider" grisé ou non.
EDIT: Plus teste
EDIT: Plus teste
Code : Tout sélectionner
ControlSend("[CLASS:WinDevObject]","PC SOFT","[CLASS:RICHEDIT50W; INSTANCE:1]","B")
Non, il ne se passe rien
Le WinWaitActive est-il bon ? J'ai mis le nom suivant le nom du processus donné dans les gestionnaire des tâches, y'a pas d'erreur à ce niveau là ?
► Afficher le texte
Je up à nouveau, pour savoir si un de vous peut me proposer une solution alternative...
En fait, plutôt que de simuler des clics, il y a surement moyen d'installer automatiquement ce fichu truc en ligne de commande, non ?
Sur le site de PCSoft, ils indiquent que le support technique est gratuit. Tu pourrais leur poser la question, on sait jamais.
Sinon, j'ai vu qu'on peut télécharger une version express de Windev, tu penses que ça intègre HyperFile ?
Edit :
En fait, tu avais mis le lien pour télécharger Hyperfile.
Du coup j'ai regardé vite fait.
Essai ça :
Sur le site de PCSoft, ils indiquent que le support technique est gratuit. Tu pourrais leur poser la question, on sait jamais.
Edit :
En fait, tu avais mis le lien pour télécharger Hyperfile.

Du coup j'ai regardé vite fait.
Essai ça :
Code : Tout sélectionner
ControlFocus("[Class:WinDevObject]", "", "[CLASS:RICHEDIT50W; INSTANCE:1]")
ControlSend("[Class:WinDevObject]", "", "[CLASS:RICHEDIT50W; INSTANCE:1]", "^{END}")
Sleep(100)
ControlClick("[Class:WinDevObject]", "", "[CLASS:Button; INSTANCE:1]")
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je viens de tester et cela ne marche pas...
Par contre, une petite remarque, l'installeur ne se met pas au premier plan...
Je pense que je vais finir par contacter PS SOFT, parce que là, il n'y a guère de solutions...
Merci pour ton aide.
Je viens de tester et cela ne marche pas...

Par contre, une petite remarque, l'installeur ne se met pas au premier plan...
Je pense que je vais finir par contacter PS SOFT, parce que là, il n'y a guère de solutions...
-
- Niveau 7
Oui, il vaut mieux les contacter...
Ou bien tu peux faire un Repack, voici les instructions :
Sur une machine vierge, tu installes RegShot, tu télécharges le logiciel que tu désires "repacker" puis tu lances RegShot et tu cliques sur "1st scan" ou un truc du genre.
Ensuite tu installes le logiciel en question, tu l'actives etc puis tu le fermes et tu cliques sur "2nd scan" puis "compare".
Un fichier TXT s'ouvrira dans bloc-note et il contient tous les fichiers et clés de registres modifiés. Il suffit ensuite de copier ces données, les intégrer à un programme Autoit qui les installe au bon endroit et copie les clés de registre.
Si l'installation n'est pas liée à l'ordinateur alors ça fonctionnera parfaitement !
Ou bien tu peux faire un Repack, voici les instructions :
Sur une machine vierge, tu installes RegShot, tu télécharges le logiciel que tu désires "repacker" puis tu lances RegShot et tu cliques sur "1st scan" ou un truc du genre.
Ensuite tu installes le logiciel en question, tu l'actives etc puis tu le fermes et tu cliques sur "2nd scan" puis "compare".
Un fichier TXT s'ouvrira dans bloc-note et il contient tous les fichiers et clés de registres modifiés. Il suffit ensuite de copier ces données, les intégrer à un programme Autoit qui les installe au bon endroit et copie les clés de registre.
Si l'installation n'est pas liée à l'ordinateur alors ça fonctionnera parfaitement !

En fait, tu aurais du commencer par là...Sydneysyd a écrit :Je pense que je vais finir par contacter PS SOFT, parce que là, il n'y a guère de solutions...

Comme il a déjà été dit à de nombreuses fois sur le forum, il faut toujours privilégier une installation automatique en se basant sur les possibilités de l'installeur d'origine (fichier de réponses, paramètres de ligne de commande...). Cela passe forcément par de la recherche dans la documentation et/ou un contact avec le support.
C'est la meilleure façon d'obtenir une installation propre.
Si malheureusement il n'est pas possible d'automatiser l'installation avec un fichier de réponses ou des paramètres de ligne de commande, il faudra choisir une autre solution.
La solution de l'automatisation "par le clic" (celle que tu utilises) est pour moi la moins fiable de toutes car on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer pendant l'installation (messages d'erreurs, fenêtres non-prévues, échecs...).
La solution avec RegShot (ou autres logiciels équivalents) proposée par lesolutionneur est souvent employée en solution "numéro 2" pour des petites applications, car en général on peut reproduire facilement l'équivalent d'un installeur simple. C'est ce qu'on appelle "repackager" une application. C'est un travail à part entière, les experts du package (il y en a ici, mais pas moi) ne me contrediront sûrement pas.
Attention, si l'installeur est un peu complexe (installation de services, polices, enregistrement DLL, GAC, drivers, périphériques... ), le travail peut s'avérer être très long et complexe, il nécessitera donc un investissement très important en temps (tests sur différents OS/architectures). Tout ça, sans compter sur le fait le produit risque de ne pas être supporté par l'éditeur (hé oui !). En plus, on n'est jamais à l'abri qu'il manque quelque chose...
Après, reste à savoir si on utilise AutoIt ou pas pour créer l'installeur.
Perso, voilà comment je procède, ça pourra peut-être t'aider par la suite :
- je lis la doc de l'éditeur
- si pas de réponse : je contacte l'éditeur
- si pas de réponse : j'essaie de trouver quel est le type d'installeur afin de déduire s'il est possible de passer des paramètres ou créer un fichier de réponses
- si pas de réponse : je met les mains dans le cambouis. Je fais des snapshots avec RegShot et je me met au boulot pour arriver à génèrer un nouveau package d'installation (avec Inno Setup pour ma part), sauf si c'est un logiciel supporté par un éditeur, là je laisse tomber ~ en théorie...
- si pas de solution: je fais l'installation en télémaintenance
Désolé pour ce long post qui n'a plus grand-chose à voir avec AutoIt...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pensé à regshot pour l'installation (j'y pense pour une clé de registre a inscrire mais pas pour une installation
)
J'ai contacté l'éditeur, j'attend un retour
J'ai pas pensé à regshot pour l'installation (j'y pense pour une clé de registre a inscrire mais pas pour une installation

J'ai contacté l'éditeur, j'attend un retour
-
- Niveau 7
C'est vrai que InnoSetup est plus adapté mais j'ai parlé de l'AutoIt parce qu'on est dans un forum d'AutoIt :p