[R] Détecter si un programme est installé
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Détecter si un programme est installé
Bonjour,
Je viens de découvrir autoIt (nouvel utilisateur donc) et j' aimerais créer un script permettant de détecter si un programme comme open office est installé, si il ne l' est pas alors l' installer.
Merci pour votre aide.
Je viens de découvrir autoIt (nouvel utilisateur donc) et j' aimerais créer un script permettant de détecter si un programme comme open office est installé, si il ne l' est pas alors l' installer.
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Tlem le dim. 12 oct. 2008 21:38, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre + correction
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre + correction
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Détecter si un programme est installé
Bonsoir,
J'utiliserai la fonction Fileexist pour détecter si un fichier/rep existe ou non puis je lui passerai en paramètre un chemin construit avec la macro @ProgramFilesDir&"\suite du chemin propre à l'xe ..."
Ceci laisse supposer que l'appli est installée dans le rep "classique program files... mais ceci peut couvrir une grande majorité de cas
J'utiliserai la fonction Fileexist pour détecter si un fichier/rep existe ou non puis je lui passerai en paramètre un chemin construit avec la macro @ProgramFilesDir&"\suite du chemin propre à l'xe ..."
Ceci laisse supposer que l'appli est installée dans le rep "classique program files... mais ceci peut couvrir une grande majorité de cas
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Ou alors dans les valeurs regedit il y a TOUT les programmes installer répertoriés ( au cas ou un logiciel serait installer dans un autre dossier que programmes files )
- Tlem
- Site Admin
+1 pour la base de registre.
Il suffit de lister ce qu'il y à dans \\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\.
En l'occurrence, pour vérifier la présence de OpenOffice, il suffit de vérifier la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OpenOffice.org\OpenOffice.org\2.4
D'y récupérer la valeur de Path, et de contrôler la présence de soffice.exe grâce au chemin récupéré.
Il suffit de lister ce qu'il y à dans \\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\.
En l'occurrence, pour vérifier la présence de OpenOffice, il suffit de vérifier la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OpenOffice.org\OpenOffice.org\2.4
D'y récupérer la valeur de Path, et de contrôler la présence de soffice.exe grâce au chemin récupéré.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci de votre reponse j' essairai.
bonjour, pourrais je avoir un exemple de syntaxe svp.
Merci.
Merci.
bonjour
petit de la doc :
http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... numKey.htm
edit : pour avoir plus de 10 éléments modifier le For
petit de la doc :
Code : Tout sélectionner
For $i= 1 to 10
$var = RegEnumKey("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE", $i)
If @error <> 0 then ExitLoop
MsgBox(4096, "SubKey #" & $i & " under HKLM\Software: ", $var)
Next
edit : pour avoir plus de 10 éléments modifier le For
MErci pour votre reponse
Et pour ceux qu'il veulent connaitre ce que est la Base de registre ( ou l'on peut trouver toutes les configuration de votre pc ou presque ) tapez REGEDIT dans "executer"
- Tlem
- Site Admin
@Yogui
Plutôt que d'utiliser une boucle FOR, utilisez une boucle While puisque en cas de fin de lecture des clé de la BDR vous sortez de la boucle par le If @error
Plutôt que d'utiliser une boucle FOR, utilisez une boucle While puisque en cas de fin de lecture des clé de la BDR vous sortez de la boucle par le If @error
Thierry
En effet je m'en suis rendu compte en éditant mon poste mais je voulai laisser l'exemple tel que sur la tutoTlem a écrit :@Yogui
bonjour,
je reussi a detecté si l' application est installé, mais je voudrais si l' installtion n' y est pas de l' installé et aussi j' ai des petits pour le clickcontrol automatique.
Merci
je reussi a detecté si l' application est installé, mais je voudrais si l' installtion n' y est pas de l' installé et aussi j' ai des petits pour le clickcontrol automatique.
Merci
Re: [R] Détecter si un programme est installé
Bonjour,
Pour répondre à ton problème : si la clé de registre HKLM... est présente, OpenOffice 2.4 (il faudra adapter pour les versions suivantes) est déjà installé sur le poste. L'installation est donc annulée.
Si la clé de registre ci-dessous n'est pas présente, OpenOffice 2.4 n'est pas installé. La procédure d'installation suit alors son cours.
Pour répondre à ton problème : si la clé de registre HKLM... est présente, OpenOffice 2.4 (il faudra adapter pour les versions suivantes) est déjà installé sur le poste. L'installation est donc annulée.
Si la clé de registre ci-dessous n'est pas présente, OpenOffice 2.4 n'est pas installé. La procédure d'installation suit alors son cours.
► Afficher le texte