[..] Automatiser Flash et utiliser des logiciels en m temps

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
3akycka
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Automatiser Flash et utiliser des logiciels en m temps

Message par 3akycka »

C'est mon premier message alors bonjour à tous et merci à tous ceux qui font que Autoit existe !

J'ai fait ce petit script qui permet, quand il y a des fichiers Flash8.fla dans un dossier de les ouvrirs avec Flash CS3 et de publier un fichierCS3.swf dans un autre dossier. Ceci en verifiant en permanence si il y a des nouveaux fichier dans le dossier.
En gros le but est d'automatiser qq actions dans Flash.
Mon script marche mais le problème c'est que je ne peux pas utiliser d'autre logiciels pendant que Flash s'occupe de faire ça. "@SW_MINIMIZE" n'as pas l'air de faire d'effet.

Je voudrais que Flash soit presque invisible. Est-ce qu'il y aurait une solution pour cela ?

Merci si vous pouvez m'aider là-dessus :)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par ani le mar. 23 juin 2009 11:21, modifié 2 fois.
Raison : Edition du code pour le rendre plus lisible.
terminatorn

Re: [..] automatiser Flash et utiliser des logiciels en m temps

Message par terminatorn »

Si j'ai bien compris voici ma réponse :

Il est normale que il peut pas vérifier cela car si il les vérifie il les modifie hors si un autre logiciel les utilise il ne peut pas car chez windows un fichier ne peut être utilisé UNE SEUL fois en temps réel voila désolé de te l'apprendre
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Automatiser Flash et utiliser des logiciels en m temps

Message par Tlem »

Heuuu j'ai pas tout compris à la réponse de terminatorn, mais voici mon explication :
Vous lancez une application en mode réduit, mais vous la pilotez 'graphiquement' or Windows ne peut gérer qu'une seule utilisation graphique en même temps.

Essayez de voir si Flash.exe peut être scripté pour faire le résultat que vous attendez.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

Bon, bin c'est bien dommage !

Si j'ai bien réussi à déchiffrer la réponse de terminatorn, il me semble qu'il ne s'agissait pas de mon problème, car tu semble dire que le problème est qu'on ne peut pas utiliser 2 fois le même fichier en même, hors ce n'est pas ce que je veux faire.

Par contre si tu dit Tlem qu'on ne peut pas piloter 2 applications graphiquement en même tps il n'y aura donc pas de solutions :( ...

J'ai vu sur différents sites qu'on pouvait piloter les dll des programmes, est-ce que ça pourrait être une possibilité pour faire ce que je veux ?
C'est à dire ne pas piloter "graphiquement" le logiciel mais plutôt "directement"

merci tt de même à tous les deux !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

3akycka a écrit :Par contre si tu dit Tlem qu'on ne peut pas piloter 2 applications graphiquement en même tps
Ce ne sont pas tout à fait mes propos ...
Vous pouvez tout à fait piloter séquentiellement un certains nombre d'applications réduites ou non.
Du moment ou vous connaissez les identifiants des fenêtres, et ID des contrôles, tout est possible.
Par contre comme je l'ai dit ce sera séquentiel et donc pendent que AutoIt fait une action, vous ne pouvez en faire une autre avec votre clavier et votre souris ...
3akycka a écrit :J'ai vu sur différents sites qu'on pouvait piloter les dll des programmes, est-ce que ça pourrait être une possibilité pour faire ce que je veux ?
C'est à dire ne pas piloter "graphiquement" le logiciel mais plutôt "directement"
C'est ce dont je vous parlais lorsque j'ai dit scripter l'exécutable.
Le choix de la dll me semble très bien aussi, mais là il va falloir aller plus loin dans la recherche, car une dll ce n'est pas comme un exe, c'est beaucoup plus complexe et sensible.
Déjà il va falloir savoir quelle dll utiliser et connaitre le paramétrage des fonctions qu'elle intègre (et ça beaucoup d'éditeur ne le diffuse pas).
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

Tlem a écrit :Ce ne sont pas tout à fait mes propos ...
Vous pouvez tout à fait piloter séquentiellement un certains nombre d'applications réduites ou non.
Du moment ou vous connaissez les identifiants des fenêtres, et ID des contrôles, tout est possible.
Par contre comme je l'ai dit ce sera séquentiel et donc pendent que AutoIt fait une action, vous ne pouvez en faire une autre avec votre clavier et votre souris ...
Je l'avais compris comme ça.
Tlem a écrit :C'est ce dont je vous parlais lorsque j'ai dit scripter l'exécutable.
Pourrais tu me donner des précisions sur quel type de scripts sont employés pour faire cela ?.
Est-ce que tu parle des scripts internes aux applications, par exemple ceux de Photoshop qui permet d'automatiser une serie d'actions (ouvrir, enregistrer...) ou bien existe-t-il dans Autoit des methodes pour scripter directement les applications ? ou une autre solution ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ce que je veut dire, c'est que certaines applications peuvent prendre plusieurs arguments pour réaliser une action sans pour autant utiliser une interface graphique.
D'autre utilisent un fichier de réponse pour les actions à réalisées.

Je prend pour exemple, un programme de sauvegarde qui peut ce gérer graphiquement, ou que l'on peut lancer avec un fichier X en argument dans lequel les paramètres de la sauvegarde ont été déjà remplis.

Certains programmes de conversion graphique fonctionnent sur ce principe.
Peut être que Flash.exe peut incorporer ce genre de fonctionnement.
Sinon après c'est à partir des dll, mais là c'est un autre histoire ...
Thierry

SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Message par SagePourpre »

Je ne comprends pas une chose... Les fichiers *.fla, ils viennent de où ? ... Parce que personnellement, tous les fichiers *.fla susceptibles d'êtres sur mon pc, je les ai crées moi-même. Et s'il va de même pour toi, une fois que tu as fini de travailler avec un fichier *.fla, avant de quitter le logiciel, il n'y a qu'à appuyer sur Ctrl+Enter pour générer un fichier *.swf automatiquement à partir du *.fla (il est crée ds le même dossier que le *.fla mais si ça cause un problème alors à ce moment là, il suffirait simplement de créer un "laucher" pour flash qui se lancerait automatiquement avec flash et que dès qu'il trouve un *.swf dans le dossier ou vous enregistrer vos projets, il le déplace dans un autre dossier.)

De plus, en procédant ainsi, la mémoire vive est grandement libérée (comparativement à laisser flash minimisé en permanence. )
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

@SagePourpre
Les fichiers flash viennent de différent ordinateurs sur un réseau, ces ordinateur sont équipés de flash 8.
Un seul ordinateur est équipé de Flash CS3 et sert à faire la conversion en fichiers swf/sc3 pour que tous les utilisateurs des autres ordinateurs puissent programmer ensuite en action script 3 avec flash develop...
Le but serait d'automatiser cela pour que ça devienne plus souple, mais il faut que l'ordinateur équipé de CS3 puisse être utilisé pour d'autres chose en même temps.

@Tlem
J'ai fait une recherche mais je ne trouve rien qui ressemble à la technique que tu propose, est-ce que tu aurais qq liens vers des exemples de scripts marchant sur ce principe pour que je puisse faire des essais ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

3akycka a écrit :est-ce que tu aurais qq liens vers des exemples de scripts marchant sur ce principe pour que je puisse faire des essais ?
Absolument aucun.
J'ai jeté cette idée générale au cas ou ce serait possible mais je n'ai aucun élément à fournir car je n'utilise pas Flash.exe ni même quelque chose de similaire.
Thierry

SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Sinon comme tlem l'a suggéré, la méthode séquentielle pourrait fonctionner si le désagrément n'est pas trop grand pour toi.

C'est-à-dire que si un nouveau *.fla est détecté, tu n'as qu'à utiliser

ta boucle qui fait le _filelisttoarray()
et qui attends un nouveau *.fla

Code : Tout sélectionner

Blockinput(1)
$gui = guicreate("...",200,50,-1,-1)
conversion du fichier *.fla avec ton script

Code : Tout sélectionner

Blockinput(0)
guidelete($gui)

En gros, jamais un *.fla est détecté, une gui est crée
seulement pour que tu saches que ton clavier/souris sera bloqué l'espace
d'une seconde pendant que le *.fla se convertit et disparait une fois que le
clavier/souris est libéré.

Le seul désagrément est que, pendant que le script de conversion de fichier s'exécute, tu perds l'accès à ton clavier/souris.

Ce n'est pas la méthode transparente que tu souhaites mais c'est la plus proche que je crois possible avec autoit.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Thierry

3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

@Tlem
Il n'y a pas l'air d'y avoir ce que je cherche, mais merci les liens !

@SagePourpre
En effet avec Blockinput ça deviendrait déja plus utlilisable, quite à avoir à attendre de temps en temps

Mais ce qui reste quand même assez genant c'est que je n'arrive pas à minimiser les fenetres de flash, dès qu'une fenetre est lancée dans flash via autoit, elle apparait à l'écran.

Est-ce qu'il y aurait qd même une solution pour éviter cela ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Votre machine est-elle puissante ?

Dans l'affirmative, pourquoi ne pas tout simplement créer une machine virtuelle avec Virtual PC ou VirtualBox (outils gratuits).

Dans ce cas précis, vous pourriez faire le script que vous voulez en connectant un répertoire réseau vers vos fichiers à transformer, tout en restant maître de la machine principale.
Bon il est vrai que pour ce faire il faut au moins 1 à 2 Go de Ram, un Core2Duo ou un Quad Core et Windows XP.
Thierry

3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

Je ne dispose que d'ordinateurs moyennement puissants.
En tout cas merci pour l'idée ! :D

Pourquoi le faite de mettre une machine virtuelle demanderais un ordinateur si puissant ?

ps: Si il n'y as vraiment rien à faire pour reduire ce ******** Flash, ce que je n'espère pas, il me resterait peut-être une dernière solution qui serait d'acheter un tout petit écran (1 pouce si ça existe :) ) et de le mettre en 2ème écran avec flash dessus :?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

3akycka a écrit :Pourquoi le faite de mettre une machine virtuelle demanderais un ordinateur si puissant ?
Ben, pour faire tourner un Windows XP dans un Windows XP, il faut un minimum de mémoire. En sachant que pour un XP SP3 il faut au moins 512 Mo pour être à peut prés à l'aise, et 256 Mo pour un XP SP1. Donc ca nous fait 772 Mo que l'on peut arrondir à 1Go.
En ce qui concerne la puissance CPU, pour faire fonctionner la machine virtuel sans trop ralentir votre XP principal un Core2Duo me semble un minimum.

Pour ma part j'utilise VirtualPC sur un portable IBM R60 avec 1Go de ram et un Core2Duo 1,6 Ghz (mais la plupart du temps il tourne à 980 Mhz) et ça ne tourne pas trop mal pour faire quelques tests de scripts sur divers OS).
Thierry

timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Avec les avancées que font les virtualisations en ce moment, peut etre qu'attendre quelques mois permettront de resoudre les problemes de puissance.
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Voilà ... dit-moi ce que t'en penses ?
Et surtout si ça fonctionne correctement sur ta machine.

Il fait en gros ce que tu voulais... en appliquant un Blockinput
pour que tu ne puisses pas interférer avec le script quand il convertit un *.fla.

:mrgreen:

Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Le Sage Pourpre
► Afficher le texteCode
3akycka
Niveau 1
Niveau 1

Message par 3akycka »

Salut,
Merci pour vos conseils !
Désolé de répondre si tardivement, je n'avais pas accès à internet ces derniers temps.
Sage Pourpre, c'est vraiment gentil d'avoir fait ce script !
J'ai essayé vite fait mais il plante après l'ouverture du 1er fichier dans flash, la curseur de la souris se fige et plus rien ne se passe... je n'ai pas eu le temps de regarder ça plus en détail, je le ferais dès que je peux...
a+ :)
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

hmmm...

Rajoute au début du script
opt("TrayIconDebug",1)

et rajoute un point-virgule devant le block input(1) pour que le clavier/souris
ne bloque pas afin d'être en mesure de pouvoir vérifier où le script bloque (il suffit
alors de passer au-dessu de l'icône d'autoit dans la barre des tâches)

Comme ça ça devrait te permettre de trouver aisément le problème.
(Chez moi, le script fonctionnait parfaitement)
Répondre