Après avoir un peu flâné sur google et autres tuto, je ne trouve pas de compléments d'info sur les "array".
J'ai beau lire la doc (auto it) de long en large sur ce sujet, il y a encore des réponses que je ne trouve pas, ainsi qu'une logique que je n'arrive pas à assimiler.
Avant tout, est ce que je m'exprime dans un langage compréhensible ? (je suis nouveau dans le développement)
Je veux parler de ces variables définies avec des crochets, si pratiques pour récupérer plusieurs chaines.
J'ai à peu prés compris le fonctionnement, corrigez moi si je me trompe...
--------------------------------------------
Déclarer sa variable (array) suivi, entre crochet, du nombre de valeurs qu'elle peut contenir.
Ex : Dim $toto[5]
La variable $toto pourra donc contenir 5 "valeurs".
Pour appeler une de ses valeur, écrire la variable $toto suivi des crochets avec au sein de ceux-ci le numéro de la valeur souhaitée.
Ex : $toto[2]
Jusque ici, je suis.
La où ça se complique... Je tombe récemment sur un script où l'auteur utilise cette syntaxe :
Code : Tout sélectionner
Dim $toto[3]
$search = FileFindFirstFile ("c:\test\*.*")
For $temp = 0 To 2
$toto[$temp] = FileFindNextFile ($search)
If @error Then ExitLoop
Next
msgbox (0,"", $toto[1] & @crlf & $toto[2])
Alors là, je tombe de haut, car le script fonctionne, mais je ne comprends pas comment.
Quelle syntaxe dois je comprendre pour la déclaration (absente) de $temp ?
Comment se fait il que $temp soit positionnée dans les crochets de $toto (au sein de la boucle) ?
----------------------------------------------------------------
J'en viens donc à ma question principale, comment récupérer dans une "variable de type array"
le résultat d'un filefindnextfile, autrement qu'en utilisant cette syntaxe (celle de l'exemple) ?
N'hésitez pas à corriger les termes que j'ai utilisés entre "double quotes" si il ne sont pas explicite...
D'avance merci de votre patience pour la lecture de ce post ainsi que de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement, Dimvar.
Ps : Si vous possédez un bon tutorial sur la definition, utlisation, l'emploi des "array"....