[..] Contrôle AfxFrameOrView42

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
llouis
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Contrôle AfxFrameOrView42

Message par llouis »

Bonjour,

Je souhaite piloter une application dans laquelle il y a un contrôle AfxFrameOrView42 (selon AutoIt Window Info) .
C'est un arbre dans lequel je souhaite trouver (à partir d'une chaîne texte) un élément et le sélectionner.

J'ai lu la note en haut de la page http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm qui dit qu'AutoIt ne fonctionne qu'avec les contrôles standards windows

J'ai comme l'impression que mon contrôle AfxFrameOrView42 est un contrôle personnalisé.

Y a-t-il une manière générique (des fonctions génériques) de piloter n'importe quel contrôle avec AutoIt ? Y-a-t-il des restrictions avec AutoIt ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par arrkhan le mer. 13 août 2008 03:52, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..]
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Contrôle AfxFrameOrView42

Message par Tlem »

Si en utilisant AutoIt Window Info vous arrivez à obtenir des informations spécifique à votre contrôle, alors vous devez y arrivé en utilisant : L'ID, la class, l'instance ... fournit par AutoIt Window Info.

Le tout est de l'utiliser de la bonne manière (Essayez comme décrit dans la doc, ou recherchez sur le forum des exemples similaires).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
llouis
Niveau 1
Niveau 1

Message par llouis »

Merci.

Mais le contrôle en question reçoit bien certaines commandes comme l'appui sur une touche flèche haut ou bas qui sélectionne les éléments de l'arbre vers le haut ou le bas. Mais le contrôle ne reçoit pas les commandes spécifiques aux TreeView comme la recherche d'un élément suivant son étiquette ni la sélection de l'élément suivant un index.

Auriez-vous une idée?
AutoIt permet-il vraiment de contrôler tous les contrôles (y compris les contrôles MFC personnalisés par les développeurs de logiciels) en utilisant les fonctions spécifiques à ces types de contrôles?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

llouis a écrit :AutoIt permet-il vraiment de contrôler tous les contrôles (y compris les contrôles MFC personnalisés par les développeurs de logiciels) en utilisant les fonctions spécifiques à ces types de contrôles?
Heuuuu !!!
Vous avez vraiment lu ce qui est écrit dans la petite note du lien que vous avez citez précédemment ???
llouis a écrit :Mais le contrôle en question reçoit bien certaines commandes comme l'appui sur une touche flèche haut ou bas qui sélectionne les éléments de l'arbre vers le haut ou le bas. Mais le contrôle ne reçoit pas les commandes spécifiques aux TreeView comme la recherche d'un élément suivant son étiquette ni la sélection de l'élément suivant un index.
Si AutoIt Windows Info ne vous donne pas d'éléments spécifique au contrôle survolé, je doute qu'il y ait une solution simple.
Il ne vous resterait dans ce cas plus que la solution des raccourcis claviers et séquence de touches.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre