[R] Soucis _ResourceGetAsString ...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8
Status : Hors ligne

[R] Soucis _ResourceGetAsString ...

Message par arrkhan »

Bonjour à tous,

depuis ce topic : [Tuto] Ajout et utilisation de ressources dans votre EXE., je gere tout les texte de mes applis en _ResourceGetAsString a partir de texte mis en ressource, mais j'ai petit souci, un bout de code valant mieux qu'un long discours, voici le code exemple
► Afficher le textetest.au3
et le texte en ressource:
► Afficher le texte
je decoupe le texte avec le StringSplit(_ResourceGetAsString("TXT"), @LF, 1) , il n'y a pas de probleme pour un label mais ca se complique pour un tooltip, on dirait que le _ResourceGetAsString considere egalement le @lf, et fait donc un retour a la ligne, c'est le cas du test 1, pour le test 2, le probleme ne se pose pas mais c'est difficile de gerer tout les texte de cette maniere, cela rajouterai beaucoup de lignes au code, n 'y a t il pas un moyen simple d y arriver ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Soucis _ResourceGetAsString ...

Message par Tlem »

En fait c'est la fonction StringSplit qui te met le bazar car tu utilise le caractère | comme séparateur (Je sais, tu va me dire qu'il y à un bug et je ne peut qu'approuver (Va falloir ouvrir un ticket sur le bug tracker du forum Anglais :mrgreen: )).

Change de séparateur (# par exemple) ou récupère l'intégralité de la ressource, et décompose la ligne par ligne.

PS: La solution de choisir un autre séparateur me parait plus raisonnable. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Re: [..] Soucis _ResourceGetAsString ...

Message par arrkhan »

et bien en fait non, le separateur "|" ne pose pas de probleme (le cas du test 2), c'est justement quand le separateur est "@lf" que ca pose probleme (le cas du test 1)

mais j'ai finalement resolu mon probleme
► Afficher le texte

apparement il compte 2 caractere supplementaire apres le pipe que je ne m explique pas (peut etre un lf)
► Afficher le texte
confirmes tu que si je met:
#AutoIt3Wrapper_Run_After=Utils\ResHacker.exe -add %out%, %out%, res\txt1033.txt, rcdata, TXT, 1033
avec la ressource texte traduite en anglais, l'executable sera en anglais sur les systemes anglophone . je me doute que ca marche mais je n ai pas de systeme anglophone pour tester...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Soucis _ResourceGetAsString ...

Message par Tlem »

Fournit moi l'exe compilé pour une version Anglophone et je te test ça.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Message par arrkhan »

merci Tlem voici l'exe, j'espere que ca le fait
Fichiers joints
test.7z
test pour systemes anglophone
(303.72 Kio) Téléchargé 66 fois
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Nickel chrome.
'Bonjour le monde' sur un OS Français, et 'Hello World' sur un OS Anglais.
Thierry

arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Message par arrkhan »

c'est bien ce que je me disais, comme quoi l intuition masculine hein ^^, content de pas avoir traduit mes softs pour rien ^^, je m en vais poster ca dans les tuto
Répondre