Tlem a écrit :Il me semble me rappeler qu'il existe plusieurs sujets traitant de ceci.
Si mes souvenirs sont exacte, l'un d'eux consistait à vérifier si oui ou non on est sur un compte administrateur et en cas de compte limité, de fermer/relancer le script avec les droits qui vont bien.
Je sais, j'ai vu le sujet dont vous parlez :
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4764
Mais il ne fonctionne pas correctement chez moi car il m'apparaît "Je ne suis pas ADMINISTRATEUR !!!" mais après il ne se relance pas avec les droits d'administrateurs.
Patxi a écrit :Ton script peut lancer une action en tant qu'admin avec RunAs, je te conseille d'utiliser cette dernière commande pour demander à ton script d'exécuter l'écriture de registre en utilisant l'invité de commande en tant qu'admin:
Code : Tout sélectionner
cmd(REG ADD [emplacement de la nouvelle valeur] /V [nom de la valeur] /T [type de la valeur] /D [données de la valeur],[ton compte admin],[ton mdp admin])
Func cmd($cmd,$compte,$mdp)
RunAsWait($compte,"",$mdp,0,@ComSpec & " /c " & $cmd,"",@SW_HIDE)
EndFunc
pour plus de détails sur la commande, ouvre cmd et tape reg /? ou reg add /?
En espérant que ça t'aide
Merci pour ton code, mais j'ai du faire une erreur quelque part, il ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait :
Code : Tout sélectionner
cmd("REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer /V NoDrives /T REG_DWORD /D 0x00100000, MON_NOM_D_UTILISATEUR, MON_MOT_DE_PASSE")
Func cmd($cmd,$compte,$mdp)
RunAsWait($compte,"",$mdp,0,@ComSpec & " /c " & $cmd,"",@SW_HIDE)
EndFunc
Un message d'erreur apparaît : "
cmd() called by a previous line with 1 arg(s). Min = 3. First previous line calling this Func is 1" et je ne comprend pas ce que ça veut dire.