[R] Programme AutoIt dans une tache planifiée

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Utilisateur 3309 supprimé
Status : Hors ligne

[R] Programme AutoIt dans une tache planifiée

Message par Utilisateur 3309 supprimé »

Bonjour,

je m'arrache les cheveux sur un truc bizarre...j'ai fait un programme autoit qui va rechercher des fichiers PDF sur un lecteur reseau et qui les copie sur le lecteur local.
Lorsque je clique sur mon programme il fait le boulot sans soucis. Donc j'en déduis que mon programme marche bien.

je fais une tache planifiée pour que cette copie de fichiers se fasse chaque matin a 8h00.
Ben là ca ne fonctionne pas...quand j’exécute manuellement la tache planifiée il ne se passe absolument rien...
J'ai fait un fichier .bat dans lequel je crée un fichier .log qui inscrit l'heure/minute/seconde avant exécution du programme et idem après exécution. Et bien le log se crée bien et me donne une heure/minute/seconde de début et de fin identique...donc l'appli s'est bien lancée et s'est fermée immédiatement ???

je ne sais plus dans quel sens chercher, côté programme ou tache planifiée ? si quelqu'un a eu le meme soucis une fois ou s'il pouvait m'orienter....Merci !

voici mon code a tout hasard...je décompose ce qu'il fait:
on ouvre un fichier excel dans lequel il y a 2 colonnes remplies.
la 1ere contient un nom de fichier PDF, la seconde une date sous la forme 20130101.
je vais récuperer le fichier PDF a son emplacement et le copie en local dans un dossier c:\recupbl\bl\<annee>\<mois>\<nom fichier>
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Utilisateur 3309 supprimé le mer. 30 janv. 2013 17:41, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] programme autoit dans une tache planifiée

Message par jchd »

#RequireAdmin et/ou RunAs
sont peut-être la solution.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.

Je suis dans un domaine donc il se peut que ce soit un problème de droit....pourtant j'execute la tache planifiée et le programme avec le même utilisateur...
je vais essayer quand meme, merci.

j'ai ajouté #RequireAdmin, pas mieux...
Dans mon batch j'ai lancé l'execution avec un Runas, mais il n'est pas possible de mette le mot de passe utilisateur dans la commande? du coup ca bloque...et ca ne marche pas.

Sur un PC avec Windows XP, j'ai fais ma tache planifiée et cela fonctionne sans soucis. le probleme c'est que cette tache doit tourner sur un PC avec Win7 64bit...je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

du nouveau:

Sur win7 lorsque je lance l'appli manuellement j'ai l'icone de l'appli dans la barre des taches. Lorsque j'execute la tache planifiée je n'ai pas l'icone...mais j'ai bien l'appli qui tourne dans le gestionnaire des taches...A quoi cela est il du ? y a t'il un rapport avec le problème ?

Je viens de modifier la ligne:
$oExcel = _ExcelBookOpen($liste_bl,0) ; On ouvre le fichier Excel
par
$oExcel = _ExcelBookOpen($liste_bl,1) ; On ouvre le fichier Excel
pour voir l'ouverture du fichier excel, mais je ne le vois pas (si la tache est executée avec le planificateur des taches, en manuel je le vois), bien qu'il soit présent dans le gestionnaire des taches...serait-ce excel qui pose problème ?? est-ce la cause ou seulement une des conséquences du problème...
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

tu procede de quel manière ?

Fichier bat ?
utilisation de quel utilitaire pour le planitache ? AT, schtasks.exe
Fichier au3 source ou compilée ?

Seven UP j'y retourne ;)

Bonjour ani, merci de te pencher sur mon problème.
j'utilise la tache planifiée de seven, qui se trouve dans le menu démarrer/accessoires/outils systeme
j’exécute le fichier compilé en direct sans passer par un .bat, je l'avais fait auparavant pour tester si la tache planifiée marchait bien.

je pense avoir trouvé la cause du problème mais je ne la comprend pas malgré tout.
Lorsque je créé la tache planifiée, dans l'onglet général, je peux cocher une option:
"Executer même si l'utilisateur n'est pas connecté"
lorsque je ne coche pas cette case, ca marche.

Pourtant quand je la coche, je renseigne correctement le nom d'utilisateur et le mot de passe, et là ca ne fonctionne plus.
Ce serait bien que la tache s’exécute comme un service, sans qu'il y ait eu une ouverture de session...il me semble que c'est le cas sur XP ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Programme AutoIt dans une tache planifiée

Message par Tlem »

AMHA, cela est lié au fait que le script lancé en tant que service n'a pas les même droits et n'accède pas aux mêmes variables que lorsque lancé par un utilisateur.

Les problèmes rencontrés fréquemment avec ce genre de casse tête sont souvant liés à l'utilisation de variable utilisateur (non accessibles en tant que service) et/ou probablement comme dans votre cas un problème de droits d’accès aux partages (qui sont réglés par utilisateur). ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".

effectivement, je viens de lire que si pas de session utilisateur ouverte alors pas d'acces aux lecteurs reseau
dams000
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Programme AutoIt dans une tache planifiée

Message par dams000 »

Bonjour,

Je déterre le sujet, car j'ai un problème assez proche.

Avec le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$Rep= IniRead("Config.ini", "Config", "Rep","")
msgbox(0,"rep : ",$Rep)

J'ai un fichier config.ini à la même place que l'.exe avec [Config] et Rep=c:\

Quand je le lance à la main, j'ai bien c:\ dans la fenêtre, mais lorsque c'est la tache planifiée qui le lance (session ouverte en Windows 7, case "Exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" décochée) la fenêtre s'ouvre mais sans afficher le c:\ visiblement Iniread ne passe pas.

Aucune erreur ne s'affiche.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

À mon avis le répertoire de travail (@WorkingDir) sera différent quand le script est exécuté depuis la tâche planifiée. Pour le changer depuis la tâche il y a le champ Commencer dans (facultatif).

Le mieux est de spécifier le chemin complet dans le script :

Code : Tout sélectionner

$Rep = IniRead(@ScriptDir & "\Config.ini", "Config", "Rep", "")
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
ptiseb60
Niveau 2
Niveau 2

Message par ptiseb60 »

Tlem a écrit : ven. 25 janv. 2013 21:59 AMHA, cela est lié au fait que le script lancé en tant que service n'a pas les même droits et n'accède pas aux mêmes variables que lorsque lancé par un utilisateur.

Les problèmes rencontrés fréquemment avec ce genre de casse tête sont souvant liés à l'utilisation de variable utilisateur (non accessibles en tant que service) et/ou probablement comme dans votre cas un problème de droits d’accès aux partages (qui sont réglés par utilisateur). ;)
Bonjour,

Je me permet de déterrer a mon tour le sujet, une solution pour contourner ce problème a-t-elle été trouvée depuis?

Merci par avance.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je dirais que les solutions ont été données.
Après tout dépend de votre problème. Mais sans plus de détails, ça va pas être simple.

Créez un nouveau sujet et exposez votre problématique (de préférence avec du code).

Merci
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre