je m'explique, dans AutoIt nous avons la possiblité de compresser nos exécutables et je constate que la plupart des applications que j'utilise tout les jours (Firefox, filezilla, Skype) ne sont pas compressés, j'ai compressé les exes et dlls des applications sus-dites et j'avoue qu'hormis le gain de place parfois considérable, l'application réagit toujours de la même manière d'ou mon interrogation, y a t il un risque quelconque a les compresser ?
Merci d'avance.
[R] Quid de l'utilisation d'UPX ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..] Quid de l'utilisation d'UPX ?
Absolument aucun.
Par contre, il ce peut que certains logiciels anti-virus n'apprécient pas ce type de compression.
En effet, UPX et très largement utilisé par des logiciels malveillant, et donc souvent reconnus comme étant un virus.
Par contre, il ce peut que certains logiciels anti-virus n'apprécient pas ce type de compression.
En effet, UPX et très largement utilisé par des logiciels malveillant, et donc souvent reconnus comme étant un virus.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Bahou Bahou
Normalement y a aucun soucis, upx => compression ou expansion de fichier executable (win32 exe & dll)
l'algorithme utilisé nuit en rien au logiciel, c'est comme l'utilitaire sous windows compact (compress decompress) je dis peut etre une bétise ^^'
Le seul problème est le suivant lors de la compression, si tu veux le décompilé il te dira NON, faudra d'abord décompresser l'exe avant la décompile ::: upx -d fichier
Et surement d'autre chose (non voulu du groupe upx) mais je ne suis pas expert (çà on le sait déjà ^^') (edit: comme le dit tlem
) ma devancé
virii aime upx ^^"'
Normalement y a aucun soucis, upx => compression ou expansion de fichier executable (win32 exe & dll)
l'algorithme utilisé nuit en rien au logiciel, c'est comme l'utilitaire sous windows compact (compress decompress) je dis peut etre une bétise ^^'
Le seul problème est le suivant lors de la compression, si tu veux le décompilé il te dira NON, faudra d'abord décompresser l'exe avant la décompile ::: upx -d fichier
Et surement d'autre chose (non voulu du groupe upx) mais je ne suis pas expert (çà on le sait déjà ^^') (edit: comme le dit tlem

en meme temps, j'ai deja remaque que mon anti virus detectais des faux positifs dans des upx mais il suffit de prendre une version plus recente d'UPX pour la compression et il n apparait plus comme positif, donc je ne m en fait pas et je continu ^^