[..] Demande de création de tutorial GUI

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cortx
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Demande de création de tutorial GUI

Message par cortx »

Bonjour,

Je ne savais pas ou placer ce sujet, je me suis donc dis ce n'est pas un tutorial directement, c'est une demande donc autant le mettre dans les demandes.

Voilà, je voudrais commencer à faire des interfaces graphiques mais je ne sais pas par quoi commencer, ni comment ça marche, et encore moins sont les pré requis nécessaire.
Je pourrais pomper des codes pour les bidouiller à ma guise mais c'est pas trés instructifs et je ne comprendrais pas trop ce que je fais je pense.

Donc si quelqu'un s'y connais bien en interface graphique et serait tenté de nous faire profiter de son savoir faire, personnellement, je suis preneur.

En vous remerciant
Modifié en dernier par cortx le ven. 20 nov. 2020 16:15, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Demande de création de tutorial GUI

Message par Tlem »

Vous pouvez dans un premier temps, installer Scite4AutoIt (Voir ici) et utiliser l'outil qui va bien ;) => KODA.

Cet outil vous permettra de créer votre interface graphique avec boutons, labels, inputbox ... en un tour de main.
Certes il est en Anglais, mais l'interface est similaire à l'IHM de Delphi, et fait partie des éléments les plus simple à aborder.
Créé votre interface (Réglé la taille de la fenêtre, positionnez boutons et labels, images ....) puis appuyez sur F9 pour voir le code tout fait dont il vous reste à faire un copier/coller dans Scite.
Ensuite par contre il faut développer le reste du code et là c'est une autre histoire.
Mais pour le début regardez les possibilités qui vous sont offertes par KODA (F10 pour avoir un aperçu du résultat).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cortx
Niveau 5
Niveau 5

Message par cortx »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations Tlem.

Je pense commencer par adapter mes codes déjà créer en leur ajoutant une GUI poru faciliter les mises en pause etc, concernant le codage, et une fois l'interface graphique créer, c'est du code autoit classique ou bien encore autre chose spécifique à du GUI auquel cas il faudra que je réadapte tout ?

Bonne journée.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

C'est du code AutoIt classique, donc pas la peine de tout modifier, mais si vous devez utiliser/commander/contrôler ... des éléments de l'interface graphique, il vous faudra adapter votre code à cette gestion. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre