[R] Script en arrière plan..ou session fermée.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
fred
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Script en arrière plan..ou session fermée.

Message par fred »

Bonjour a tous,
j'ai lu plusieurs posts, ou plutôt début de post sur le sujet : faire un traitement en arrière plan....et a chaque fois les modérateurs ne réponde pas car c'est la porte ouverte a du malveillant......
je fais faire plusieurs script de test pour plusieurs fiches de test d'une appli....et j'aimerais pouvoir les lancer en vérouillant le poste ( ctrl alt sup.....)..ou en pouvant faire autre chose en même temps.......puis je avoir une indication sur comment faire.?......de l'idée générale..
merci par avance...
Modifié en dernier par Tlem le mar. 20 mai 2008 21:36, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: script en arreire plan..ou session fermé.

Message par sylvanie »

Si le script ne joue pas avec la GUI, on peut le lancer avec le compte system via le planificateur de tâche.

Après je ne sais pas trops ... je laisse la main
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Script en arrière plan..ou session fermée.

Message par Tlem »

Lorsque vous verrouillez une session, vous ne la fermé pas, et donc les applications en cours de fonctionnement continuent à tourner !

A moins que je ne fasse erreur, si vous lancez votre script avant de verrouiller votre session, je ne vois aucun problème en particulier.
Ou encore, vous pouvez faire une temporisation du script pour qu'il ne travail que lorsque la session est verrouillée ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses sylvanie, Tlem....
j'ai commencé a testé le vérouillage....et cela ne fonctionne pas.......lorsque je re-ouvre la session..je vois que le script s'est arreté
Que me suggérez vous.?.....
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Avez-vous compilé votre script ?
Si ce n'est pas le cas essayez de le compiler et de le faire fonctionner session verrouillée.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

non, c'est vrai....je n'ais pas compilé encore ce script la..je test et je reviens....merci Tlem
fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

Bonjour a tous,
Bonjour Tlem,
bon ben j'ai essayer en partant hier...j'ai transformé en .exe les script...mais a mon retour ce matin...niet....le sript était en attente, pas d'féxécution lorsque la session est fermé...une personne a une idée.?
sergio
Niveau 2
Niveau 2

Message par sergio »

Le script est local ou il est "lancé" à distance par une tache planifiée ?
fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

bonjour sergio,
le script est lancé en local....
sergio
Niveau 2
Niveau 2

Message par sergio »

ce n'est pas une histoire de droit ? le script est lancé avec des droits particuliers ou est ce avec les droits de l'utilisateur qui a ouvert la session ?
je fais des mises à jours par l'intermediaire de scripts compilés et cela fonctionne sur des pcs qui ont des sessions verrouillées, fermées (mes scripts lance des applications avec l'option runas)
fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

Bonjour sergio,merci de ta réponse
j'ai des droits admin sur ma machine.
le script que je lance travaille sur l'application deja ouverte. ( automatisation de clic de test ihm, recettage grosse application).....
il y a une manipulation a faire particuliere.?....
sergio
Niveau 2
Niveau 2

Message par sergio »

je ne travaille pas sur des applications ouvertes.
Ne se mettrait elle pas en "veille" quand le session est fermée ? Du coup cela bloquerait tes scripts.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

fred a écrit :automatisation de clic de test ihm, recettage grosse application ...
A mon avis, lorsque la session est verrouillée, je doute que la partie graphique soit prise en charge par Windows, sinon lors de la manipulation de la souris ou du clavier alors que la session est verrouillée ont pourrait faire des bêtises. ;)

Donc les clics de souris et autres simulations ne peuvent sans doute pas être fonctionnel en la circonstance.
Thierry

fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

Bonjour a tous,
merci pour les réponses....oui je pensais aussi que l'utilisation ihm pouvait être bloqué par la fermeture de session......mais pourtant...il ya des processus ihm qui continue de fonctionner même session fermée......je sais pas ..heu...par exemple..si on lance un gros copier coller....d'un répertoire a un autre.....on ferme la session.....le processus ne se suspend pas..il continu.....je prend cet exemple de mémoire.....

c'est vrai que cela m'embête de devoir laisser une machine ouverte ( sessions ouverte) pour lancer les tests.....ou de devoir être devant l'écran....
il n'y aurait pas d'astuce.? aucune?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

fred a écrit :par exemple..si on lance un gros copier coller....d'un répertoire a un autre.....on ferme la session.....le processus ne se suspend pas..il continu
certes, mais il ne fait pas appel à une gestion de l'IHM, ce que vous voyez à l'écran, n'est que le reflet de la commande et il n'a en aucun cas besoin de l'affichage pour continuer son exécution (Au même titre que la commande DOS, qui peut afficher la liste des fichiers copiés ou non).
Or vous, vous avez besoin de faire des clics sur des boutons, et là ce n'est pas du tout la même chose ...
Thierry

fred
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred »

Bonjour a tous,
Ce petit post pour informer que j'ai résolu la chose.....
de manière indirecte, mais cela devenait plus que necessaire car les test prennent de plus en plus de temps.
solution :
En installant vmware ( virtualisation d'os).....les automatisations de clics fonctionnent meme lorsque la session principale est fermé.....
voila voila...
Résolu.
Merci d'avoir contribué au post.
Fred.
Répondre