J'abandonne le bon vieux KixTart pour le tout beau AutoIt! Je suis en train de retravailler mes scripts (basiques) et je voudrais savoir par quel moyen récupérer l'âge du mot de passe de l'utilisateur courant (@PWAGE en Kix)?
Merki!
Modifié en dernier par mitch03 le mar. 29 avr. 2008 12:24, modifié 1 fois.
Mais j'aurais aimé l'âge exacte (en jours) du mot de passe de l'utilisateur (identique à @PWAGE dans Kix) et pas un booléen (expiré : true/false) comme dans la classe Win32_UserAccount. Je doute que @PWAGE aille interroger le domaine, cela doit être sûrement être inscrit en local (date de la mise en place du mot de passe peut-être?).
vu que tu connait le win32_useraccount, il existe il me semble une variante a @pwage mais je ne suis plus trop sure vu que ceux-ci je l'avait vu y a fort longtemp PasswordAge qu'on pêut récuperer dans Win32_NetworkLoginProfile,ou encore par le ldap m'active directory...ect, mais faudrait jouer avec les objet.
je fait un test avant de poster ... comme je le dit plus haut c'est vieux ...
Il semble que si il n'y à pas de date d'expiration cela ne fonctionne pas.
A moins que ce ne soit lier à autre chose, mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas, et affiche le message : Variable must be of type "Object"
Essaye cette cmd sous dos : WMIC path win32_NetworkLoginProfile get PasswordAge
Concernant l'erreur c'est normal, si tu tape un nom ou un domaine inexistant tu obtiend Variable must be of type "Object" , pour connaitre les domaine/user il faudra taper toujours sous ms-dos : wmic path win32_useraccount get caption, tu verra la liste