Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai découvert AutoIt il y a maintenant 1 semaine et c'est vraiment un logiciel intéressant; je débute complètement et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème.
J'utilise un programme de supervision qui liste tous les MFP déployés sur mon parc, j'utilise AutoIt pour automatiser l'exportation des données de ces MFP, et j'aimerai quand il y a une erreur ( quand il n'arrive pas à joindre la machine ), qu'il indique le nom de la machine dans un fichier .txt ou .log.
Si c'est possible, comment renvoyer le nom du périphérique en question ?
Merci
[..] Retourner le nom d'un objet sélectionné
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Retourner le nom d'un objet sélectionné
Bonjour,
Il me semble que pour ton projet concernant les MFP tu disposes des IP de tes machines.
En me basant là dessus, j'ai fais une petite fonction qui permet de récupérer le nom d'une machine avec son IP.
pour l'exemple, j'ai utilisé mon IP, donc à tester voir si sur ton réseau tu disposes des droits suffisant pour aller taper dans la base WMI des autres machines, si tel est le cas, à priori ça devrait te retourner le nom de la machine.
En espérant que cela solutionne ton problème,
Cordialement,
Il me semble que pour ton projet concernant les MFP tu disposes des IP de tes machines.
En me basant là dessus, j'ai fais une petite fonction qui permet de récupérer le nom d'une machine avec son IP.
Code : Tout sélectionner
$computerName = _getNomMachine("128.94.6.166")
ConsoleWrite("Le nom de ma machine est: " & $computerName & @CRLF)
Func _getNomMachine($ip_machine)
Local $wbemFlagReturnImmediately, $wbemFlagForwardOnly, $objWMIService, $colItems, $objItem
$wbemFlagReturnImmediately = 0x10
$wbemFlagForwardOnly = 0x20
$colItems = ""
$objWMIService = ObjGet("winmgmts:\\" & $ip_machine & "\root\CIMV2")
$colItems = $objWMIService.ExecQuery("SELECT * From win32_computersystem", "WQL", $wbemFlagReturnImmediately + $wbemFlagForwardOnly)
For $objItem in $colItems
$nom = $objItem.Name
Next
return $nom
EndFunc
En espérant que cela solutionne ton problème,
Cordialement,
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] Retourner le nom d'un objet sélectionné
Merci beaucoup, je test ça et je vous tient au courant ^^