Salut a tous,
j'aimerais faire un formulaire sous forme de boite de dialogue, le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer le résultat d'un clic sur le bouton oui ou sur le bouton non de ma MsgBox pour le réutilisé dans une boucle !
merci d'avance pour votre aide
[R] Formulaire
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Formulaire
Modifié en dernier par zer0white le jeu. 17 avr. 2008 11:22, modifié 2 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: formulaire
Puisque vous parlez de bouton Oui ou Non, vous avez sans doute lu une partie de l'aide de la fonction Msgbox, pour savoir qu'il faut ajouter 4 à la variable flag.
En y regardant de plus près, vous avez aussi sans doute vu le tableau sous Return Value.
Ce tableau donne les valeurs de retour de la fonction Msgbox.
Pour récupérer cette valeur, attribuez le code retour de la fonction à une variable, et le tour sera joué.
PS: Merci de respecter la présentation des messages.
En y regardant de plus près, vous avez aussi sans doute vu le tableau sous Return Value.
Ce tableau donne les valeurs de retour de la fonction Msgbox.
Pour récupérer cette valeur, attribuez le code retour de la fonction à une variable, et le tour sera joué.
Code : Tout sélectionner
$ValeurRetour = UneFonction()
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Formulaire [clos]
merci cela ma bien aidé sujet clos
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Formulaire [C]
bonjour zer0white
Pour la messagebox, regarde l'aide sur la fonction msgbox, tu obtiendra toute les ID(entifiant) possible.
petit exemple :: le 2 correspond à trois bouton = Abandonner, Recommencer, Ignorer
je vais cliquer sur Abandonner
celui-ci nous retourne l'ID suivant = 3 qui correspond à Abandonner (voir tableau des flag (drapeau))
je suis pas fortich au niveau des explication surtout en ce moment.
hésite surtout pas,
Pour la messagebox, regarde l'aide sur la fonction msgbox, tu obtiendra toute les ID(entifiant) possible.
petit exemple :: le 2 correspond à trois bouton = Abandonner, Recommencer, Ignorer
je vais cliquer sur Abandonner
Code : Tout sélectionner
$validation = msgbox(2,"Le_titre","Le_texte")
If $validation = 3 Then msgbox(0,"","vous venez de cliquer sur Abandonné")
If $validation = 4 Then msgbox(0,"","vous venez de cliquer sur Recommencé")
If $validation = 5 Then msgbox(0,"","vous venez de cliquer sur Ignoré")
ConsoleWrite($validation)
Exit
je suis pas fortich au niveau des explication surtout en ce moment.
hésite surtout pas,