Je suis débutant dans le monde d'autoIt et j'aimerais quelques astuces

Voila le problème :
*J'ai un fichier du type OpenOffice Calc (un tableur quoi) qui contient une colone avec une date (du 1er au 31) et la colone suivante qui contient un nombre de deux caractère(de 1 à 17)
*j'ai également 17 images toutes placées dans un dossier (C:\Documents and Settings\admin1\Mes documents\diaporama\modèles) prenant comme nom 1.odg par exemple.
*un dossier C:\Documents and Settings\admin1\Mes documents\diaporama\aujourd'hui
J'aimerais qu'en fonction du jour, il copie une image du dossier "modèles" dans le dossier "aujourd'hui" en la renomant main.odg
exemple :
nous sommes le "x" ème jour du mois. j'aimerai qu'au lancement du script, il lise automatiquement le caractère qui se trouve à la ligne "x" -colone 2 correspondant à une variable "y", et qu'il copie donc le fichier "C:\Documents and Settings\admin1\Mes documents\diaporama\modèles\y.odg" à l'endroit "C:\Documents and Settings\admin1\Mes documents\diaporama\aujourd'hui\main.odg"
Est ce possible ?

ca parrait balèze comme ca mais en fait il faut juste comprendre comment lire dans un tableau openoffice ... et à ce niveau la ... je suis largué XD
need help pliiiiiiiiiiiiiiz

merci d'avance