[R] Comment simuler la navigation dans un menu bizarre?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
MissTi
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Comment simuler la navigation dans un menu bizarre?

Message par MissTi »

Bonjour,
Je début tout juste sous AutoIt. Si j'ai découvert cet applicatif, c'est que je cherche un moyen d'automatiser une tâche pour que des collègues puissent reproduire ce que je fais avec un module dans un logiciel de cartographie.
Dans le jpg ci-joint vous pouvez voir:
- en arrière plan: le logiciel de cartographie avec une fenêtre Carte ouverte. (Ça, c'est pour le contexte.)
- en premier plan: la fenêtre du module additionnel à utiliser pour faire les calculs carto assez poussés. Le but serait de lancer la ligne en surbrillance.
- en plan intermédiaire, en grisé: la fenêtre Window Info qui ne trouve aucun titre, aucune Class, aucune instance spécifique au bouton "Analysis" ni à l'item "Point Inspection". Il détecte bien la fenêtre Grid Manager, la TtoolBar contenant les logos (instance 1) mais dès que je clique sur l'un d'eux et que je sélectionne un item, Window info "perd" le nom de la fenêtre, etc. (voir jpg)

Avec AutoItMacro Generator, j'obtient

Code : Tout sélectionner

WinWait("Grid Manager","")
ControlClick("Grid Manager","","TToolBar1")
;AutoIt supports no Popup menus and Special menus
WinWait("classname=TPUtilWindow","")
WinWait("Point Inspection","&Cancel")
Vous pouvez voir cette ligne ;AutoIt supports no Popup menus and Special menus
D'où ma question: comment lancer cette commande? Faut-il utiliser les 'GUI...'? Si oui, lequel? Combo? Menu? ToolBar?
Fichiers joints
Saisie_ecran_fenetre_VM.JPG
codename44
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Comment simuler la navigation dans un menu bizarre?

Message par codename44 »

Bonjour

dans ces cas là, les solutions possibles sont le codage "en dur", c'est à dire :

-si la fenêtre est toujours de la même taille :
-bouger la fenêtre dans laquelle faire les actions en 0,0 avec la fonction winmove, puis travailler uniquement avec des coordonnées pour MouseClick
ou bien travailler en coordonnées relatives avec la fenêtre active

ou alors :
utiliser les raccourcis existant dans le logiciel, et les raccourcis windows comme la touche TAB, pour passer d'un élement à un autre
MissTi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Comment simuler la navigation dans un menu bizarre?

Message par MissTi »

Merci pour les infos codename44.
Grâce à toi, j'ai résolu mon problème en moins de 10 minutes.
Y'a pas à dire, j'en suis aux débuts de mon apprentissage AutoIt mais ça a l'air gravissime et facile de prise en main.
Je sens que ça va me plaire... :D
Répondre