[R] Protéger un script AutoIt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tiger31
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Protéger un script AutoIt

Message par tiger31 »

Bonjour à Tous et merci d'avance à ceux (ou celles) qui me répondront.

Voila, pour des besoins d'administrations courantes je dois changer les mots de passes Admin de tous les postes de mon domaine.
J'envisage de faire une script AutoIt avec la commande net user "mot de passe".
Au niveau de la sécurité, il est hors de question de laisser ce mot de passe en claire et je souhaite savoir s'il exite une commande ou une fonction qui lors de l'édition du script, demande à tous les coups un mot de passe.
Donc en fait il faut que l'exécution fonctionne sans problèmes mais que lors de l'édition du script un mot de passe soit demander.
Merci de votre aide car je suis un peu embêter...
Cordialement.
Tiger31
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Protéger un script AutoIt

Message par Tlem »

Un script AutoIt est un fichier texte, on ne peut donc par intervenir sur les éditeurs de texte directement.

Voici quelques éléments qui rendrons très difficile de lire le contenu de votre script.
Pour ce faire, il vous faudra utiliser Scite4AutoIt.
- Etape 1 : Utilisé Obfuscator (Voir l'aide de Scite4AutoIt) pour rendre le script très complexe.
- Etape 2 : Mettre la directive : #AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=n (Voir l'aide de Scite4AutoIt)
- Etape 3 : Compiler votre script en .EXE avec compression. (Voir l'aide de Scite4AutoIt)
Voilà, déjà avec ça il ne sera pas des plus simple a lire le mot de passe.

Il est possibe de rendre les choses encore plus complexes, en utilisant des fonctions de cryptage, mais après les choses risques fort de devenir très complexes ...

Ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois ...
Faites des recherches sur le forum, pour des compléments d'information.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
tiger31
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Protéger un script AutoIt

Message par tiger31 »

Ok merci pour les conseils!
Je tacherai à l'avenir de consulter plus longuement les postes précédent!
Cordialement.
Tiger31
Répondre