[R] Problème sur installation automatisée ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
eliot54
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème sur installation automatisée ?

Message par eliot54 »

Bonjour,

J'essaie de paramétrer une installation automatique d'un petit logiciel (ultravnc) et à un moment donné, j'ai une liste de plusieurs cases à cocher pour choisir des tâches supplémentaires à l'installation.
:?: Mon problème : comment faire pour cocher/décocher individuellement chaque case sachant que celles-ci ne sont pas identifiées chacune à l'aide d'un controlID mais que seule la liste est identifiée en tant que "TNewCheckListBox1".
:!: La commande "controlcommand" avec pour argument check/uncheck fonctionne pour un bouton dont le controlID est bien identifié mais là comme il s'agit d'une liste de cases à cocher, je sèche.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait ....super !
codename44
Niveau 4
Niveau 4

Re: Comment cocher une case à cocher d'une "checklistbox" ?

Message par codename44 »

salut

tu peux essayer en récupérant les coordonnées et les dimensions de la liste, puis en travaillant en coordonnées relatives de cette liste et de cliquer sur les checkbox

(si les checkbox sont bien comprises dans cette liste comme j'ai cru comprendre)
eliot54
Niveau 1
Niveau 1

Message par eliot54 »

Oui mais si j'essaie avec les coordonnées, ça suppose que la personne qui va essayer d'exécuter mon script ait la même résolution d'écran que moi, non ? Moi j'avais essayé avec des "mouseclick" sur un poste en 1024*768 et sur un poste en 800*600 le programme cliquait n'importe où...
Et puis j'aimerais bien pouvoir vérifier si la case à cocher l'est déjà ou non...

Pour info voici le code et la capture d'écran du la liste de case à cocher avec la fenêtre info.
Fichiers joints
ScreenShot012.jpg
script-ultravnc.au3
(5.97 Kio) Téléchargé 219 fois
eliot54
Niveau 1
Niveau 1

Message par eliot54 »

En fait le controlclic en relatif fonctionne merci.
Mais j'aimerai quand même pouvoir faire une vérification sur l'état de la case à cocher.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pourquoi n'utilisez vous pas le mode automatique et silentieuse pour l'installation de UltraVNC ?

L'utilisation en est détaillée à la fin de cette page : http://www.uvnc.com/install/installation.html
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
eliot54
Niveau 1
Niveau 1

Message par eliot54 »

Yes super j'avais zappé la commande /loadinf="Filename" merci beaucoup, normalement ça devrait aller nickel !

:P :P :P :P :P :P :P :P
eliot54
Niveau 1
Niveau 1

Message par eliot54 »

Juste une dernière question, le fichier réponses doit être enregistré avec quelle extension ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

A première vue peut importe, mais comme le commutateur s'appel "/loadinf", je privilégierais l'extension .inf ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
eliot54
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Problème sur installation automatisée ?

Message par eliot54 »

Ok merci, j'essaie ça dès que je suis de retour sur mon pc ie lundi 4 février, et je vous tiens au courant.
Répondre