[R] Detection D'une Image
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- minoui
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
[R] Detection D'une Image
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer un script qui détecte une image (comme dans le démineur)
Merci d'avance
Je voudrais savoir comment faire pour créer un script qui détecte une image (comme dans le démineur)
Merci d'avance
Boom head-shot
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Detection D'une Image
Pouvez-vous donner plus d'explications sur le fonctionnement du script que vous souhaitez élaborer, et sur le style de reconnaissance désiré ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- minoui
- Niveau 4
Et bien il faudrai que la pos de l'image sois sauvegarder dans une variable exemple
Pour que lon puisse cliquer dessus plus tard
Code : Tout sélectionner
$posimage1x="(la pos x de l'image)"
$posimage1y="(la pos y de l'image)"
Boom head-shot
-
- Niveau 4
bonjour tlem
je voudrais savoir la même chose que minoui
je voudrais que le script compare une certaine zone de l'écran a une image prédéfini et si il trouve ne concordonnance il clique dessus
comme avec la fonction pixelsearch qui elle ne cherche qu'une couleur
je ne sais pas si cela est possible mais en tout cas merci d'avance pour vos réponse
je voudrais savoir la même chose que minoui
je voudrais que le script compare une certaine zone de l'écran a une image prédéfini et si il trouve ne concordonnance il clique dessus
comme avec la fonction pixelsearch qui elle ne cherche qu'une couleur
je ne sais pas si cela est possible mais en tout cas merci d'avance pour vos réponse
Bonjour, déjà désoler du "up" mais j'aimerais aussi savoir :/
genre "$coor = ImageSearch("$image")" mais la je rêve trop
genre "$coor = ImageSearch("$image")" mais la je rêve trop

- jbnh
- Niveau 11
Pas facile.
Pour internet, il faudrait détecter l'url de l'image et vérifier si c'est bien celle la qu'on cherche.
Pour un jeu comme démineur, je ne vois pas trop le moyen. Jouer avec les pixels me semblent la meilleur idée.
Pour internet, il faudrait détecter l'url de l'image et vérifier si c'est bien celle la qu'on cherche.
Pour un jeu comme démineur, je ne vois pas trop le moyen. Jouer avec les pixels me semblent la meilleur idée.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Euh non, pas dans un site web, chercher une image, dans une image. Pareil que chercher un pixel dans une image 
Par contre je vois pas l'intérêt pour le démineur, on peut pas prévoir ou sont les bonne case, non ?

Par contre je vois pas l'intérêt pour le démineur, on peut pas prévoir ou sont les bonne case, non ?

- jbnh
- Niveau 11
Tu m'as bien embrouillé, que veux tu précisément?
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
- Niveau 3
Je ne comprends pas bien non plus ce que vous désirez faire.
Vous voulez récupérer les coordonnées de la position d'une image? d'une image dans une image?
Cela me semble bien compliqué en tout cas.
Si vous voulez comparer une image à une autre avec PixelSearch bonne chance, enfin c'est faisable mais il faut que votre image est la même résolution et réfléchir sur une méthode de comparaison efficace pixel par pixel :p enfin moi c'est comme ça que je ferais mais bon je suis newbie encore
Vous voulez récupérer les coordonnées de la position d'une image? d'une image dans une image?
Cela me semble bien compliqué en tout cas.
Si vous voulez comparer une image à une autre avec PixelSearch bonne chance, enfin c'est faisable mais il faut que votre image est la même résolution et réfléchir sur une méthode de comparaison efficace pixel par pixel :p enfin moi c'est comme ça que je ferais mais bon je suis newbie encore

-
- Niveau 11
J'ai pas du tout suivit ^^'
Detecter image pour le web ? demarrer sciteau3 appuier sur F1, faite la recherche avec le mot _IEimgGetCollection
Faire une recherche d'une image dans une image c'est pas français ... auriez vous une image a disposer et d'expliquer votre démarche,pour un meilleur suivit
merci
Detecter image pour le web ? demarrer sciteau3 appuier sur F1, faite la recherche avec le mot _IEimgGetCollection
Faire une recherche d'une image dans une image c'est pas français ... auriez vous une image a disposer et d'expliquer votre démarche,pour un meilleur suivit
merci

il faut que je fasse un dessein ou ?
bon d'accord une image :p
alors monsieur moi a une image : (qui s'appelle flex)
et monsieur moi à une application flash/2D/web/etc.. qui affiche ça : (que on appelle ciblex
et monsieur moi veut une fonction(si elle existe) de rechercher sont image flex, dans son écran.
et ensuite renvoyé les coord's pour que on clique sur milieu de l'image trouvé ou sur un bord. (Je sais comment cliquer rien à voir.)
Il faut encore un de mes dessins bizzare ou ça ira ? ^^
bon d'accord une image :p
alors monsieur moi a une image : (qui s'appelle flex)

et monsieur moi à une application flash/2D/web/etc.. qui affiche ça : (que on appelle ciblex

et monsieur moi veut une fonction(si elle existe) de rechercher sont image flex, dans son écran.
et ensuite renvoyé les coord's pour que on clique sur milieu de l'image trouvé ou sur un bord. (Je sais comment cliquer rien à voir.)
Il faut encore un de mes dessins bizzare ou ça ira ? ^^
- jbnh
- Niveau 11
Bon.
Essaye de détecter deux pixels différents de ton image flex
exemple:
x=100
y=200 le pixel est rouge
x=150
y=200 le pixel est jaune
Ensuite tu fais :
et ensuite: tu regarde si le $coord avec la position x plus haut de 50px est bien du 0xFFFF00 (du jaune)
Tu veux faire plusieurs vérification ainsi pour être sur qu'il détecte bien la bonne image
Essaye de détecter deux pixels différents de ton image flex
exemple:
x=100
y=200 le pixel est rouge
x=150
y=200 le pixel est jaune
Ensuite tu fais :
Code : Tout sélectionner
$coord=PixelSearch ( 0 , 0 , 1152 , 864 ,0xFF0000) ;c'est du rouge
Tu veux faire plusieurs vérification ainsi pour être sur qu'il détecte bien la bonne image
Merci
Merci
j'y avais penser, mais ouais bof du travail quoi 
Bon pour moi c'est résolue :p

Bon pour moi c'est résolue :p
-
- Niveau 4
Re: [R] Detection D'une Image
peut-on comparer deux screen pour savoir si elle sont différent ou non
par exemple mon script prend une espece de photo de l'heure en bas droite
comment puis faire pour qu'il prenne une deuxieme photo toutes les 15 secondes et qu'il le compare afin de savoir si les images ne sont pas les mêmes
et a ce moment la si elle ne sont pas les memes faire action specifique
merci d'avance
P.S : cette demande a été inventé afin de respecté la charte du forum donc si vous pouviais me donner des autres solutions que @hour ...
par exemple mon script prend une espece de photo de l'heure en bas droite
comment puis faire pour qu'il prenne une deuxieme photo toutes les 15 secondes et qu'il le compare afin de savoir si les images ne sont pas les mêmes
et a ce moment la si elle ne sont pas les memes faire action specifique
merci d'avance
P.S : cette demande a été inventé afin de respecté la charte du forum donc si vous pouviais me donner des autres solutions que @hour ...
- Tlem
- Site Admin
jbnh à donné le début de la solution.genaille08 a écrit :peut-on comparer deux screen pour savoir si elle sont différent ou non
Le but étant de lire dans le cas qu'il a donné deux points et de les comparer à l'ancienne valeur.
Dans votre cas, une solution similaire peut être envisagée. Je suggérerais la mémorisation d'une ligne complète (Ligne X de coordonnée Y de longueur Z, et je lit/mémorise les valeurs de PixelGetColor) dans une matrice (Tableau), puis le moment venus, je compare chaque pixel de la nouvelle ligne avec celle mémorisée et je fait mon action selon le cas.
J'ai simplifier la solution en lisant qu'une seule ligne, mais tout est possible, et la lecture de deux ou trois lignes selon le besoin est tout aussi envisageable.
Dans le cas de la mémorisation de plusieurs lignes, on peut ce contenter de mémoriser 1 pixel sur 2 ou 1 pixel sur 4 (Cela fera moins de points à comparer).
Thierry
-
- Niveau 4
ok beh merci je vai me debrouiller avec ça
- Tlem
- Site Admin
Voici une autre solution : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=539503
Thierry
- Tlem
- Site Admin
Pour l'historique des recherches, une nouvelle solution ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2901
Thierry