Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'AutoIt. J'ai pas mal parcouru le forum ainsi que l'aide proposée, cependant je n'arrive pas à expliquer le fait que sur certains ordi, on distingue parfaitement le déplacement de la souris, alors que sur d'autre la souris reste fixe au milieu de l'écran. Bien entendu le script est identique, je le chope sur un réseau.
Auriez-vous rencontré ce problème, merci de votre réponse ?
AutoItement.
[..] Voir le déplacement de la souris
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Voir le déplacement de la souris
Quel script ?
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Le script ce déroule t'il quand même ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour à tous,
Le script se déroule de la même manière, c'est un script de rejeu d'un scénario, il fait tout le temps la même chose, il cilc sur des boutons, liens, etc..., affiche des écrans et les captures, bref ce sont des scripts de validation de non régression.
Il n'y a pas de différence dans le déroulement du script, il y a juste que la souris reste plantée là ou je l'ai placée sur un ordi, et se déplace visuellement, lors du MouseMove sur un autre ordi.
J'ai regardé le paramétrage des ordi concernant la souris, je n'ai pas vu de diff, j'ai cherché dans le param d'AutoIt et je n'ai pas trouvé non plus quoique ce soit de vraiment explicite à ce sujet hormis le paramètre que l'on peut ajouter pour le déplacement de la souris. D'ailleurs ce paramètre n'est pas n'est pas utilisé dans les ordres "MouseMove".
Voici le début d'un script :
Merci de votre aide car il arrive parfois que le script ne se déroule pas correctement et la recherche de l'anomalie serait simplifiée si je voyais où la souris se déplace et clic.
Cdt
Cyrillo
Le script se déroule de la même manière, c'est un script de rejeu d'un scénario, il fait tout le temps la même chose, il cilc sur des boutons, liens, etc..., affiche des écrans et les captures, bref ce sont des scripts de validation de non régression.
Il n'y a pas de différence dans le déroulement du script, il y a juste que la souris reste plantée là ou je l'ai placée sur un ordi, et se déplace visuellement, lors du MouseMove sur un autre ordi.
J'ai regardé le paramétrage des ordi concernant la souris, je n'ai pas vu de diff, j'ai cherché dans le param d'AutoIt et je n'ai pas trouvé non plus quoique ce soit de vraiment explicite à ce sujet hormis le paramètre que l'on peut ajouter pour le déplacement de la souris. D'ailleurs ce paramètre n'est pas n'est pas utilisé dans les ordres "MouseMove".
Voici le début d'un script :
Code : Tout sélectionner
Opt("WinWaitDelay",100)
Opt("WinTitleMatchMode",4)
Opt("WinDetectHiddenText",1)
Opt("MouseCoordMode",0)
Opt("WinsearchChildren",1)
#include "..\..\..\SFE_Fonction.au3"
#include <misc.au3>
#include <ScreenCapture.au3>
#include <file.au3>
#include <String.au3>
#include <Array.au3>
#Include <Timers.au3>
#include <Date.au3>
Global $TypExec
Global $CountTabRpt = 0
Dim $TabRpt[900]
SFE_Type_Exec($TypExec)
SFE_Ecrit_Rapport("debut")
If $TypExec = 'R' Then
SFE_Ecrit_Rapport("Execution du script en ** REFERENCE **")
Else
SFE_Ecrit_Rapport("Execution du script en ** VALIDATION **")
EndIf
SFE_WinWait("LanceurWPF","Affichage Tableau")
;If Not WinActive("LanceurWPF","") Then WinActivate("LanceurWPF","")
;WinWaitActive("LanceurWPF","")
SFE_Capture_Ecran($TypExec, $CountTabRpt, $TabRpt)
MouseMove(19,257)
MouseDown("left")
MouseUp("left")
; Ci-dessous l'@ du bouton sur l'ecran Accueil CRC
SFE_Pixel_color_Fic("AccueilCRC")
SFE_Capture_Ecran($TypExec, $CountTabRpt, $TabRpt)
MouseMove(247,76)
MouseDown("left")
MouseUp("left")
Cdt
Cyrillo
J'ai une précision supplémentaire, le curseur de la souris reste immobile, le script se déroule bien, mais le curseur change de forme en fonction de ce qui est executé dans le script. Soit il se transforme en "main" ou en saisie de texte ou en pointeur classique windows.
Voilà peut-être que cette information complémentaire pourra vous guider.
Cdt
Cyrillo
Voilà peut-être que cette information complémentaire pourra vous guider.
Cdt
Cyrillo
Bon du coup je crois que j'ai la source du problème. C'est une précision que j'ai omis de vous préciser.
On voit le déplacement de la souris quand on est connecté en local, et oui il arrive que je me déplace et que j'utilise un autre ordinateur, donc je me "connecte à distance", bouh....
C'est dans ce cas que je ne vois pas le déplacement de la souris, quand je suis connecté via TS.
J'ai effectué des recherches dans ce sens mais je n'ai rien trouvé.
Merci encore de votre aide si vous avez des solutions.
Cdt
Cyrillo
On voit le déplacement de la souris quand on est connecté en local, et oui il arrive que je me déplace et que j'utilise un autre ordinateur, donc je me "connecte à distance", bouh....
C'est dans ce cas que je ne vois pas le déplacement de la souris, quand je suis connecté via TS.
J'ai effectué des recherches dans ce sens mais je n'ai rien trouvé.
Merci encore de votre aide si vous avez des solutions.
Cdt
Cyrillo