[R] Problème lancement auto de la form de KODA

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Problème lancement auto de la form de KODA

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Tout d'abord je dois vous annoncer une grande nouvelle
ma renaissance d'utilisateur sous Autoit

Jusqu'ici je bricolais juste le nécessaire selon mes besoins
mais comme cela se calme un peu et aux vus de certains tutos notamment ceux de Tlem
ce weekend, j'ai regardé de plus près les outils fournis ( mieux vaut tard que jamais)

Et si je reprochais à Autoit le manque d'ergonomie pour placer les éléments dans une gui
j'avais tort car koda est exactement l'outil qui règle ce problème

Pour ceux qui ne connaissent pas
Koda permet entre autres de créer, placer, modifier etc.. des éléments directement avec la souris dans une gui. (un peu comme sous Access)

Bien, j'ai 2 questions sur ces outils
1 -koda
Lors du lancement par alt m de koda celui n'ouvre pas automatiquement la form associée au fichier *.au3
pourtant il est bien inscrit dans la ligne
#Region ### START Koda GUI section ### Form=F:\pi\majdkt.kxf
je suis obligé de l'ouvrir manuellement

2 -concernant les outils de debugage ( parfois c'est très utile )
Avant je créais un msgbox pour lire l'état de mes variables, alors qu'il y a tout ce qui faut dans
les outils.
Par contre selon mes connaissances actuelles
je ne vois pas comment lire l'état d'un problème avec un script compilé
Je m'explique, j'ai un script à base de _FileListToArray et parfois pour je ne sais pour quelle raison sur certains posts le script affiche une msgbox avec line 1 array ....
est-il possible de copier cette erreur dans un fichier texte avec des infos + explicites
comme n° de ligne , état des variables etc...

Ce n'est pas utile de me réprimander, je me suis moi même tapé sur les doigts pour ne pas avoir regardé ces outils plutôt. ( mais l'anglais et moi c'est un peu juste )

J'espère que les pros pourront un jour réaliser des tutos francisés sur ces outils

Voila comme vous pouvez le constater je suis passé du stade bricoleur à bricoleur +

a+ jl56
Modifié en dernier par jl56 le ven. 02 janv. 2009 12:19, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [.] Problème lancement auto de la form de KODA

Message par Tlem »

Bonsoir.

C'est une bonne chose que vous ayez lu quelques tutos, et que vous vous soyez lancé dans l'utilisation des outils créés pour AutoIt.
Vous verrez que Scite4AutoIt et ses compléments vous faciliterons en plusieurs points le développement de code.

En ce qui concerne vos questions :
1 - Je ne pense pas que le développeur de Scite4AutoIt ait intégré cette fonction dans son code. Vous pouvez aussi faire 2 clics sur le fichier .kxf pour lancer Koda avec la GUI du fichier.

2 - Il n'y a pas d'outil de déboguage sur du code compilé. Vraisemblablement votre erreur est due à un indice en dehors de la plage. Contrôlez le nombre d'éléments possibles dans votre tableau et la probabilité d'utiliser un indice supérieur à la taille du tableau, ou tout simplement l'oubli du contrôle de la validité du tableau.
Parfois une fonction est sensé renvoyer un tableau, mais si pour une raison ou une autre la fonction retourne une erreur, alors point de tableau. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [R] Problème lancement auto de la form de KODA

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Je me suis inspiré de organizeinclude que j'ai modifié pour pouvoir ouvrir automatiquement le fichier koda utilisé dans le script.Je m'en sert pour trouver le nom et chemin du script
j'ai marqué par des lignes ########### l'endroit ou ce trouve mes modifs.
copiez ce code, nommer le script koda.au3 dans le sous dossier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE\Koda
► Afficher le texte
ensuite

modifier le fichier SciTEUser.properties situer dans votre dossier utilisateur
C:\Documents and Settings\utilisateur

normalement si vous avez installé OrganizeIncludes
vous avez au debut ceci
# 36 OrganizeIncludes
command.36.*.au3="$(autoit3dir)\autoit3.exe" "$(SciteDefaultHome)\OrganizeIncludes\OrganizeIncludes4.3.au3" "$(FilePath)"
command.name.36.*.au3=OrganizeIncludes
command.save.before.36.*.au3=1
command.is.filter.36.*.au3=1
command.shortcut.36.*.au3=Ctrl+Shift+Alt+I

ajoutez juste apres cela

# 37 koda jl
command.37.*.au3="$(autoit3dir)\autoit3.exe" "$(SciteDefaultHome)\koda\koda.au3" "$(FilePath)"
command.name.37.*.au3=KODA avec ouverture AUTO du *.kxf
command.save.before.37.*.au3=1
command.is.filter.37.*.au3=1
command.shortcut.37.*.au3=Ctrl+k

le fichier complet est
► Afficher le texte
apres avoir enregistré ce fichier vous avez une nouvelle option dans les outils
KODA avec ouverture AUTO du *.kxf

dans votre fichier *.au3
renseigner bien le chemin du fichier koda ex. ( moi j'utilise le même nom que le fichier *.au3 )
#Region ### START Koda GUI section ### Form=F:\pi\runadmin.kxf

de meme dans koda la fenetre form1 doit avoir le même nom que dans le fichier *au3
$Form1 = GUICreate("Exécution d'un programme en mode administrateur", 559, 447, 192, 124)

tapez ctrl+k
et cela ouvrira koda avec le bon fichier utilisé par votre script au3

voila c'est bricolo ( un pro pourra certainement simplifier le code si besoin ) mais cela fonctionne tres bien

a+ JL56

PS ce post est résolu
Répondre