Bonsoir,
J'aimerais récupérer le début de la ligne ou se trouve une valeur que j'ai passé en variable, ci-dessous un exemple de cette fameuse ligne :
4 | 171 91CLI OLETC | OLEETC |AUTOMATIQU| 19/10/04 | 14H 33MN 18S | | GNY | 4YB | XX99 |YIR01202 | 0 | |
La valeur à chercher est YIR01202 et celle que je veux récupérer est 171 91CLI OLETC, j'ai essayé avec les array's ==> non concluant
Le nec plus ultra serait de pouvoir restituer le résultat dans un fichier Excel (c'est pour après).
Merci de votre aide et bonnes Fêtes de fin d'année.
[R] Rechercher et récupérer une valeur dans un fichier .wri
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Rechercher et récupérer une valeur dans un fichier .wri
Modifié en dernier par pins38 le lun. 29 déc. 2008 15:37, modifié 1 fois.
Cordialement.
Philippe.
Philippe.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Rechercher et récupérer une valeur dans un fichier .wri
Je dirais :
- Faire une lecture du fichier ligne par ligne (Voir l'exemple dans la documentation de la commande FileReadLine)
- Vérifier si dans cette ligne la valeur YIR01202 y est présente (Voir l'exemple dans la documentation de la commande StringInStr)
- Si la valeur est présente alors décomposer la ligne.
Pour cela il faut des points de repère. Par exemple, est-ce que la valeur à récupérer est toujours dans les 20 premiers caractère de la ligne, ou est-ce que la chaine à chercher est toujours la deuxième valeurs entre les balises | et | ?
Pour cette partie vous devrez trouver le maximum d'éléments pour savoir ou trouver votre valeur.
- Faire une lecture du fichier ligne par ligne (Voir l'exemple dans la documentation de la commande FileReadLine)
- Vérifier si dans cette ligne la valeur YIR01202 y est présente (Voir l'exemple dans la documentation de la commande StringInStr)
- Si la valeur est présente alors décomposer la ligne.
Pour cela il faut des points de repère. Par exemple, est-ce que la valeur à récupérer est toujours dans les 20 premiers caractère de la ligne, ou est-ce que la chaine à chercher est toujours la deuxième valeurs entre les balises | et | ?
Pour cette partie vous devrez trouver le maximum d'éléments pour savoir ou trouver votre valeur.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Rechercher et récupérer une valeur dans un fichier .wri
Et un petit bonus aussi (hé oui c'est noël
) : un post qui regroupe très bien les recherches dans les documents: http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =20&t=1422
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Re: [R] Rechercher et récupérer une valeur dans un fichier .wri
Merci à tous, tout fonctionne maintenant pour la recherche. 
Cordialement.
Philippe.
Philippe.