[..] Afficher une variable dans une message box ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Afficher une variable dans une message box ?
Bonsoir, j'ai longuement cherché avec divers mots clés dont ceux qui sont dans se titre, mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question,
-Est il possible d'afficher une variable, comme un compteur, dans une message box ?
Etant débutant s'est la première fois que j'essaye et mon code m'affiche toujours un message d'erreur sur la synthaxe de ma message box.
Si oui pouvez vous me mettre un exemple s'il vous plait ?
Merci d'avance
Stig.
-Est il possible d'afficher une variable, comme un compteur, dans une message box ?
Etant débutant s'est la première fois que j'essaye et mon code m'affiche toujours un message d'erreur sur la synthaxe de ma message box.
Merci d'avance
Stig.
Modifié en dernier par Tlem le dim. 28 déc. 2008 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: Afficher une variable dans une message box ?
Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595.
En ce qui concerne le compteur dans la MsgBox, j'avais aussi cherché à faire quelque chose mais sans grand succès.
En cherchant un peu, j'avais trouvé ceci qui me donne entièrement satisfaction depuis très longtemps : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=30758
En ce qui concerne le compteur dans la MsgBox, j'avais aussi cherché à faire quelque chose mais sans grand succès.
En cherchant un peu, j'avais trouvé ceci qui me donne entièrement satisfaction depuis très longtemps : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=30758
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Afficher une variable dans une message box ?
Olala, merci beaucoup pour se lien que je met dans mes favoris pour plus tard, je crois que je vais abandonner l'idée et attendre d'avoir un niveau un peu plus acceptable. 

Mais non :p c'est tout facile, pas besoin de lire tout le truc en anglais pour savoir comment mettre une variable dans un MSGBOX :
pour mettre juste une variable:
(attention pas de "" pour les variables et la valeur de $variable va s'afficher, exemple :
Si tu veux mettre une variable + du texte voila comment faire :
exemple :
Donc le texte brut qui ne varie pas est entre "" ( appelés quote ) et la variable commence toujours par un $
Et les variable n'ont pas de quote quand on les affiche comme dans une MSGBOX
donc si nous voulons afficher un texte brut + une variable on prend donc :
1 : "le texte brute" (entre quote)
2: $variable ( avec le $ devant, elle peut donc varié )
et pour assembler ces 2 élément on va prendre le symbole : & qui permet donc d'ajouter des éléments à un affichage (voir l'exemple)
J'espère que ce que je viens de te dire t'aide
et aidera tous ceux qui se pose cette question
pour mettre juste une variable:
Code : Tout sélectionner
Msgbox(0,"titre", $variable )
$variable = "coucou"
Msgbox(0,"titre", $variable )
Msgbox(0,"titre", "le mot du jour est: " & $variable )
$variable = "coucou"
Msgbox(0,"titre", "le mot du jour est: " & $variable )
Et les variable n'ont pas de quote quand on les affiche comme dans une MSGBOX
donc si nous voulons afficher un texte brut + une variable on prend donc :
1 : "le texte brute" (entre quote)
2: $variable ( avec le $ devant, elle peut donc varié )
et pour assembler ces 2 élément on va prendre le symbole : & qui permet donc d'ajouter des éléments à un affichage (voir l'exemple)
J'espère que ce que je viens de te dire t'aide

- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
@L4crymal
Si vous aviez lu un peut mieux le message de Stigmate, vous auriez compris qu'il cherchait à faire une boite de dialogue comme la MsgBox, mais avec un compteur (probablement de choix).
C'est pour ça que je lui ait indiqué l'UDF MsgBoxEx.au3 qui s'utilise de la même manière que la commande d'origine, mais avec un countdown sur le bouton par défaut.
Voici en exemple une ligne de code que j'utilise dans un de mes scripts :Choix par défaut Non, temporisé à 10 secondes.
Si vous aviez lu un peut mieux le message de Stigmate, vous auriez compris qu'il cherchait à faire une boite de dialogue comme la MsgBox, mais avec un compteur (probablement de choix).
C'est pour ça que je lui ait indiqué l'UDF MsgBoxEx.au3 qui s'utilise de la même manière que la commande d'origine, mais avec un countdown sur le bouton par défaut.
Voici en exemple une ligne de code que j'utilise dans un de mes scripts :
$PC_Off = _MsgBoxEx(3 + 256 + 1024, "Action Finale.", @CRLF & "Désiré vous éteindre le PC après le nettoyage ?" & @CRLF, 10)
Thierry
Il dit bien COMME un compteur donc c'est un exemple, donc je répond bien à sa question, la grosse fonction la ça lui fait peur donc faut commencer par apprendre comment mettre la variable dans le message ( ce qu'il demande )Stigmate a écrit :Bonsoir, j'ai longuement cherché avec divers mots clés dont ceux qui sont dans se titre, mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question,
Merci d'avance
Stig.
Merci a vous deux pour vos solutions, en réalité les deux m'interessent, J'avais deja testé la tienne lacrymal mais je n'arrivais pas a avoir se que je voulais pour ("texte" $variable "a nouveau texte"), en fait il suffisait simplement de rajouter le "&" deux fois, (je n'en mettais qu'un seul avant la variable -_-) s'est grace a toi que j'ai compris ceci.
Mais pour mon code actuel s'est bien la solution de Tlem qu'il me faut. Une variable qui change dans la message box meme.
Je vais essayer ceci et vous tiens au courant de mon avancement.
Mais pour mon code actuel s'est bien la solution de Tlem qu'il me faut. Une variable qui change dans la message box meme.
Je vais essayer ceci et vous tiens au courant de mon avancement.
Super content de t'avoir aider, met un petit [R] alors dans ton sujet 

J'essaye d'abord la solution de Tlem avant de crier victoire et mettre mon petit R