[..] Selection dans une arborescence

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Selection dans une arborescence

Message par jl56 »

Bonjour à tous
voila depuis quelques semaines voir quelques mois
je cherche le moyen de gérer un liste de sélection de dossier / fichier pour la traiter ensuite avec
un compresseur comme 7 zip afin d'éffectuer des sauvegardes
Sur mes différentes recherches sur les forums anglais et ici je n'ai pas trouvez ce que je cherche
le meilleur exemple de ce que je recherche est le fonctionnement de la sélection de ntbackup
avec sauvegarde de cette sélection dans son fichier *.bks

j'ai pu marier 2 scripts téléchargés du forum anglais et j'arrive à ceci
► Afficher le texteCode
la récursivité fonctionne, par contre lorsque un fichier ou dossier est sélectionné au fin fond de l'arborescence
la 1er case reste vide. La différence de couleur entre dossier et fichier c'est util

Dans NTBACKUP cette 1er case est grisé pour dire que plus loin il y a une selection que l'on retrouve en suivant ces cases grisées.

Ce script est également très lent ( plusieurs minutes pour afficher un disque entier )
Je ne vois pas ( pour le moment ) comment sauvegarder une sélection

Je suis certain que cette demande à déjà été abordée ( cela devrait même, à mon sens, faire partie de fonction AUTOIT UDF ), mais je n'ai peut être pas su la définir dans mes recherches.

Voila c'est un vaste projet j'y mettrais quelques années certainement ( je suis trés lent )
j'attend vos sugestions
merci

a+ JL56
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [.] Selection dans une arborescence

Message par Tlem »

J'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce genre de question, mais je n'ai pas retrouvé mon post ... :shock:

Voici donc un UDF qui permet d'afficher un TreeListView avec sélection par case à cochée et la gestion du parent grisé si l'enfant est coché.

Provient du forum Anglais sur ce lien : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=80041
Fichiers joints
ShellTristateTreeView.zip
(7.47 Kio) Téléchargé 130 fois
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Selection dans une arborescence

Message par jl56 »

bonjour tlem

encore une fois merci tu es la mémoire de ce forum

j'ai téléchargé le script à première vu la sélection se fait uniquement sur des dossiers
mais je n'ai pas approfondie.
Je vais digérer ca pendant 1 mois ou 2

a+ jl56
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Selection dans une arborescence

Message par Tlem »

Effectivement, cet UDF ne répond qu'à la moitié de la question car il ne gère que les dossiers.

La gestion dossiers/fichiers me semble possible, mais elle risque sans doute de prendre du temps pour l'analyse ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre