[R] Trouver le fichier le plus recent dans un dossier.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Cellendhyll
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Trouver le fichier le plus recent dans un dossier.

Message par Cellendhyll »

Bonjours,

Je suis débutant sur AutoIT et je cherche à développer un petit script pour automatiser l'envoie de rapports (fichiers log) par mail suivant certain critère et j'ai un peut de mal pour une certaine fonction :

J'aimerais chercher dans un dossier donné le fichier le plus récent (dernier modifié) et mettre son chemin dans une variable $fichier par exemple.

Je connais la fonction FileGetTime, qui me permet de connaitre la date de modification d'un fichier mais ça m'oblige à tester la date de chaque fichier de mon dossier. J'aimerais donc savoir si il y a une fonction qui permet de faire cela directement à partir de l'adresse du dossier.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Cellendhyll le jeu. 11 déc. 2008 09:27, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Trouver le fichier le plus recent dans un dossier.

Message par Tlem »

Si vous avez X fichiers dans un dossier, pour connaitre le plus récent vous n'avez pas d'autre choix que de regarder la date de chacun pour faire la comparaison.

Sinon utilisez la commande DIR du DOS comme ceci :

Code : Tout sélectionner

DIR C:\ /A-D /B /OD
Si vous rajoutez à la fin de la ligne la redirection : >Result.txt vous aurez le nom du fichier le plus récent dans le fichier Result.txt qu'il vous suffira de lire pour ajouter son chemin.
Vous pouvez aussi rajouter le commutateur /S pour regarder dans les sous-dossiers et donc avoir le chemin complet.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Cellendhyll
Niveau 1
Niveau 1

Merci pour ton aide, en effet je n'avait pas pensé à cela...

Cependant comme le dossier que je doit vérifier est dans le "document and settings" cela risque de poser quelques souci, en effet il me semble que dos ne permet pas de faire un "dir" sur ce dossier.

Donc il faudrai que je me place directement dans le bon dossier avec un CD ce qui est un peut lourd à mon gout.
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Message par moutelous »

Bonjour,
Cellendhyll a écrit :Cependant comme le dossier que je doit vérifier est dans le "document and settings" cela risque de poser quelques souci, en effet il me semble que dos ne permet pas de faire un "dir" sur ce dossier.
Si, bien sûr, il suffit d'utiliser des guillemets : dir "c:\Documents and Settings"

A+
A+
Cellendhyll
Niveau 1
Niveau 1

En effet ça marche parfaitement.... merci beaucoup !!!
Répondre